PIECES JAUNES 2011 : Journée Evénement de la Fondation Hôpitaux-de-Paris-Hôpitaux de France

Voir le site TF1 & Vous

Opération pièces jaunes
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-01-18T14:54:32.000Z, mis à jour 2011-01-18T14:57:17.000Z

PIECES JAUNES 2011 : Journée Evénement de la Fondation Hôpitaux-de-Paris-Hôpitaux de France

Dans le cadre de la 22ème édition des Pièces Jaunes, TF1 mène une action d'information et de mobilisation tout au long de la Journée Evénement de la Fondation, le 5 février prochain. Un grand rassemblement sera organisé à Nice à l'occasion de cette Journée Evénement sur la place Masséna. Ce sera l'occasion pour chacun de rapporter sa tirelire et pour tous d'assister à des animations et des concerts dans une ambiance joyeuse.

A quoi servent les Pièces Jaunes ?

Pièces Jaunes contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés en soutenant les projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques.


Depuis sa création en 1990, Pièces Jaunes a permis de financer 6 644 projets.


Un outil de collecte : la tirelire " Pile et Face ".


Les parrains : Lorie depuis 2008 et Christian Karembeu depuis cette année !

Comment participer à l'opération Pièces Jaunes (du 5 janvier au 12 février 2011) ?
Pour participer, il suffit de remplir de pièces de monnaie l'une des 3 millions de tirelires mises en circulation (on peut les trouver dans les bureaux de Poste ou encartées dans TV Magazine entre autres).


Il est également possible de déposer des pièces dans les tirelires disposées chez les Artisans Boulangers, aux caisses des magasins Carrefour et dans les Maisons de la Presse. Il suffit ensuite de rapporter sa tirelire à La Poste avant le 12 février. Et depuis l'année dernière, la tirelire est devenue virtuelle !

Vous pouvez faire vos dons en ligne sur http:/www.piecesjaunes.fr


Un numéro d'appel aux dons , le 3280*, ainsi qu'une plateforme téléphonique sont mis en place toute la journée afin de permettre aux téléspectateurs de faire des promesses de dons.Des appels aux dons sont lancés au travers des programmes de l'antenneTF1 met également à contribution son émission " Qui veut gagner des millions ? " présentée par Jean-Pierre Foucault avec une Spéciale Pièces Jaunes le soir même à 20h45.


Quatre duos de célébrités tenteront de récolter un maximum de fonds pour Les Pièces Jaunes :

Liane Foly et Benjamin Castaldi


Alain Delon et Mireille Darc


Laurent Ruquier et Renaud


Michel Leeb et Chantal Ladesou