Reportages : Internet...Attention dangers !

Voir le site TF1 & Vous

REPORTAGES - 17 sept - Internet attention dangers (3)
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-08-30T16:12:42.000Z, mis à jour 2011-08-31T16:27:24.000Z

Reportages : Internet...Attention dangers !

Diffusion de Reportages le samedi 17 septembre à 13h15.


Marie, 53 ans, a cru trouver l'homme de sa vie sur un site de rencontres. Mélanie, 12 ans, a fait une mauvaise " rencontre " sur un réseau social. Chef d'Entreprise, Jean-Louis, 52 ans, a tout perdu : société et réputation après une campagne de diffamation. Tous les trois sont les victimes des dangers d'internet.

Marie, 53 ans, est victime d'une " arnaque à l'amour " sur un site de rencontre. Un escroc basé en Cote d'Ivoire lui a extorqué plusieurs milliers d'euros. Avec l'aide de la police ivoirienne, elle va lui tendre un piège pour tenter de l'arrêter.
Mélanie, 12 ans, a elle été en contact avec un adulte mal intentionné sur Internet. Elle a aussi été humiliée par ses camarades d'école, à cause d'une photo dénudée circulant sur les réseaux sociaux qui lui était faussement attribuée.
Jean-Louis, 52 ans, chef d'entreprise accompli, a vu pour sa part sa carrière détruite et son entreprise ruinée, suite à une campagne de dénigrement et de diffamation propagée sur Internet. Aujourd'hui, il veut savoir qui se cache derrière ces attaques malveillantes.



Quand je serai grand, je serai flic...14 ans après


Ils s'appellent Yannick, Olivier et Valérie. Ils sont quadragénaires, flics, et fiers de l'être. Une équipe de Reportages les avait rencontrés en 1997, ils débutaient alors. Tous en civils, tous sur le terrain, tous sur des enquêtes, en flagrant délit ou au long cours. Près de 15 ans plus tard, ils ont pris du galon, de l'assurance, perdu quelques illusions et avancé dans leur vie personnelle.

Yannick et Valérie ont endossé la tenue. Olivier est resté en civil. Tous les trois ont largement délaissé le terrain pour un travail de bureau. Déçus ? Non. La passion reste là. La fierté. L'ambition, professionnelle... ou personnelle. En interpellation dans une cité, sur le bord de la route ou dans les bars pour des contrôles, en réunion sur des dossiers minés, à un casting ou au football avec les enfants, ou encore le soir au moment de lire l'histoire avant d'éteindre la lumière... ils ont accepté de montrer leur vie, avec tendresse, nostalgie parfois, sans fard en tout cas.


Retrouvez les reportages dans leur intégralité, les liens et les infos utiles sur tf1.fr
à l'adresse : : http://www.tf1.fr/reportages/

ainsi que sur MyTF1, les mobiles et tablettes.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous