SEPT A HUIT

Voir le site TF1 & Vous

SOMMAIRE - SEPT À HUIT DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2008 18:45
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-01-14T19:00:49.000Z, mis à jour 2011-01-14T19:02:43.000Z

SEPT A HUIT

DIMANCHE 16 JANVIER 2011 A 18H50


LA GUERRE DE LA TRUFFE
La nuit du 20 décembre dernier, Laurent Rambaud, un agriculteur de Grignan dans la Drôme, abat un inconnu de deux coups de fusil à pompe. Ce père de famille sans histoire, pompier volontaire, est convaincu que la victime était en train de voler des truffes sur son exploitation.
Mis en examen pour assassinat, le meurtrier présumé reçoit aussitôt le soutien de plusieurs centaines de ses confrères. Des trufficulteurs de la région, excédés comme lui par les vols du précieux champignon qui se seraient multipliés ces dernières années.
Antoine GAVEAU ET Vincent DELMOTTE se sont plongés dans le monde de ce diamant noir qui déchaîne les passions.

UN PEUPLE EN REVOLTE
Depuis un mois, la Tunisie s'embrase : des manifestations massives, un couvre feu, des policiers qui tirent dans la foule, des morts, un président qui finit par plier face à la rue.
Les équipes de Sept à Huit, Stéphanie DAVOIGNEAU, Matthieu BENOIST, David GEOFFRION, Thierry VALTAT se sont rendues au coeur de la crise, pour comprendre, jour après jour, la colère des Tunisiens.

FOLIE DOUCE
C'est un univers étonnant et touchant : Emilio, Jean ou Céline habitent seuls, ils travaillent et pourtant ils sont trisomique, schizophrène ou autiste.
Reportage à Aigues Vertes, un village qui depuis des décennies accueille uniquement des retardés mentaux. Un reportage d'Antoine GAVEAU et Aurélien CHAPALAIN

LE TROUBLE

C'est un écrivain qui part en guerre contre sa propre famille. Dans son dernier livre, Alexandre Jardin dénonce ce qu'il affirme être le passé de collabo de son grand-père : Jean Jardin était chef du cabinet de Pierre Laval, Premier ministre du gouvernement de Vichy.
Face à Thierry Demaizière, il explique pourquoi il a choisi de salir son propre nom et de revenir sur un trouble passé qu'il ne parvient pas à digérer.