Sept à Huit

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-12-10T15:25:11.000Z, mis à jour 2011-12-10T15:30:16.000Z

Sept à Huit

Sommaire du magazine Sept à Huit du dimanche 11 décembre à 18h05.


Le repas des chefs
C'est un menu extraordinaire, mis à la carte d'un grand restaurant de Reims pour quelques semaines seulement : gelée d'oursin au caviar, risotto de céleri, noix de Saint-Jacques caramélisées sur lit de foie gras de canard rôti et suprême de poularde de Bresse aux truffes, le tout accompagné des plus grands crus de Champagne. Ce dîner unique a été mitonné par quatre des plus grands chefs français : Alain Passard (trois étoiles au guide Michelin), Frédéric Anton (trois étoiles), Gérard Boyer (trois étoiles) et Philippe Mille (une étoile). Le temps d'une journée, les quatre toques étaient réunies à Reims dans les cuisines de ce restaurant pour mettre en musique cette partition culinaire multi-étoilée.


Une vie de Miss
Couronne sur la tête, écharpe sur l'épaule, elle incarnera la France pendant un an. La vie de Delphine Wespiser a basculé samedi 3 décembre dernier quand elle a été élue Miss France 2012 ! Cette Alsacienne de 19 ans, qui a grandi dans un village de 500 habitants, a aussitôt entamé un marathon médiatique. Malaury Ahounou et Christophe Widemann ont suivi les premiers pas de cette jeune fille qui, en devenant Miss France, n'a rien perdu de son franc-parler.


Rumeur mortelle ?
Jean-Claude Basset a-t-il été tué par la rumeur ?
Fin novembre, à Brest, une quinzaine de parents d'élèves ont vivement pris à parti ce retraité qui vivait près de l'école de leurs enfants.
Quelques jours plus tôt, l'homme avait raccompagné une petite fille égarée jusqu'à son établissement scolaire. Depuis, les parents d'élèves le soupçonnaient d'avoir voulu enlever la petite fille et la rumeur en a rapidement fait un pédophile.
Le 28 novembre, ces parents bousculent le retraité, l'entraînent jusque dans le hall de son immeuble et appellent la police. L'homme fait un malaise et meurt quelques minutes plus tard d'un infarctus, en bas de chez lui.
Jean-Claude Basset était négligé, parfois sale, il se promenait fréquemment autour de l'école, mais il n'avait aucun antécédent judiciaire.


L'homme du quai
On dit qu'il se rêve en " recours " de la droite si Nicolas Sarkozy ne se présente pas à la présidentielle de 2012. Alain Juppé, 65 ans, soigne en tous les cas son image d'homme d'Etat depuis qu'il dirige le ministère des Affaires Etrangères, le plus gros réseau diplomatique au monde après celui des Etats-Unis.
Réunion stratégique avec ses conseillers, dîner sous les dorures du Quai d'Orsay, voyage officiel au Koweït : une équipe de " 7 à 8 " a suivi ce ministre toujours pressé et à l'agenda ultra-rempli, qui nous dévoile les coulisses de son quotidien et notamment, les drôles de techniques qu'il a mises au point pour abréger ses rendez-vous... sans incident diplomatique.


Des ours dans la ville
C'est le seul endroit au monde où l'on peut voir des ours polaires d'aussi près. La ville de Churchill, au Canada sur les bords de la baie de l'Hudson, est envahie chaque année par des centaines d'ours blancs, qui attendent que la banquise se reforme pour partir chasser le phoque vers le nord. Des ours affamés, qui envahissent la ville et menacent la population locale. Jour et nuit, des rangers patrouillent et doivent tout mettre en oeuvre pour repousser, sans le blesser, cet animal protégé.


Mamie rebelle
Depuis deux mois, Claudie Potier, retraitée de 73 ans, a décidé, avec quelques voisins, de mettre fin à l'injustice qu'elle vivait depuis 9 ans. A Saint-Ouen, sa ville, aux portes de Paris, sa cage d'escalier et son immeuble ont été pris en otage par une bande de dealers qui fouillaient les gens et terrorisaient les habitants.
Grâce à son aplomb et son tempérament de feu, Claudie a organisé des marches de protestation. Son combat a été si bien entendu que le ministre de l'intérieur s'est déplacé en personne pour constater l'extrême urgence du problème qui empoisonnait la vie des habitants de ce quartier. Depuis, un car de CRS se tient à proximité de son immeuble. Mais Claudie redoute aujourd'hui que tout recommence, dès qu'ils partiront.


Retrouvez Sept à Huit en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous