Sept à Huit : les amis de la vieille dame

Voir le site TF1 & Vous

SOMMAIRE - SEPT À HUIT DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2008 18:45
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2010-12-17T14:06:23.000Z, mis à jour 2010-12-17T14:09:32.000Z

Sept à Huit : les amis de la vieille dame

Dimanche 19 décembre 2010, retrouvez Sept à Huit :


LES AMIS DE LA VIEILLE DAME
Cela ressemble à l'affaire Bettencourt sur les bords de la Garonne. A Bordeaux, Jeanine Terrasson, une vieille dame de 87 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, a fait fortune dans le négoce de meubles anciens. Son patrimoine est estimé à 15 millions d'euros. En 2005, quelques mois avant d'être placée sous tutelle, elle désigne comme unique héritière une voyante connue de la bonne société bordelaise. Celle-ci est accusée d'abus de faiblesse. Avec la complicité de trois notables bordelais, elle aurait dérobé à la vieille dame près de 5 millions d'euros de mobilier ancien et détourné de fortes sommes d'argent de ses comptes suisses. Des notables qui clament leur innocence : selon eux, cet argent ne servait qu'à assurer le train de vie de cette vieille dame esseulée. Reportage de Marie Alix BRUCKER, Pierre DEHOORNE et Julien ARRUFAT.


NOEL SUR INTERNET

Pour ses courses de Noël, Guilaine ne quitte pas son salon : elle achète tout sur Internet, au point que son fils l'appelle Guilaine.com ! Elle dépense près de 200 euros par mois, et réalise 90% de ses achats sur le web. Les courses sur internet explosent pendant Noël et d'innombrables e-commerces se créent. Parmi eux, celui de Sven Lung. Ce Français employait 3 personnes, il y a 5 ans et livrait 15 clients par jour. Aujourd'hui, ses 200 manutentionnaires expédient chaque jour 10 000 colis. Un succès qu'il a construit à coups d'opérations spéciales et d'idées originales : vente de diamants, vente de places de spectacle à 1 euro, et cet hiver, des sapins à prix coûtant. Plongée dans les cyber-coulisses du grand rush de Noël. Reportage de Delphine KLUZEK, Tony CASABIANCA et Julien ARRUFAT.


PALACE !

Ce sont des hôtels d'exception où la chambre coûte en moyenne 775 euros la nuit. Paris comptera bientôt 12 palaces. Deux établissements viennent d'ouvrir, deux autres seront inaugurés d'ici 2012 dans la capitale. Nous avons suivi l'ouverture d'un de ces nouveaux palaces parisiens : le Shangri La, installé dans un ancien palais napoléonien : celui du prince Roland Bonaparte, petit neveu de l'empereur. Pendant plusieurs semaines, les 370 salariés se sont entraînés pour que tout soit parfait le jour J, en particulier la suite impériale et sa terrasse avec vue sur la tour Eiffel, facturée 18.000 euros la nuit. Propriété d'un groupe asiatique, ce palace ambitionne de devenir une vitrine du luxe à la française avec une pointe d'accent chinois. Reportage de Matthieu BENOIST et Jérôme ALEXANDRE.

L'OEIL DE KARL


Audacieux, incontournable, Karl Lagerfeld est à lui seul une légende. Capable de répondre à 60 interviews en une journée, de tourner une pub à Berlin et d'enchaîner avec la présentation d'une collection le lendemain, ce boulimique de travail n'a de cesse de parcourir les quatre coins du monde. A Moscou, il vient de présenter ses clichés pour le célèbre calendrier Pirelli. Il révolutionne le genre puisqu'il y intègre pour la première fois des hommes nus. Karl Lagerfeld, un génie dont le travail incessant décuple les capacités.