SEPT A HUIT : Bonjour à toute l'équipe, connaissez-vous le prochain sommaire de Sept à Huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à huit
Par falco68|Ecrit pour TF1|2010-04-30T13:48:56.000Z, mis à jour 2010-04-30T13:50:09.000Z

SEPT A HUIT : Bonjour à toute l'équipe, connaissez-vous le prochain sommaire de Sept à Huit ?

RETROUVEZ votre magazine SEPT HUIT dimanche 02 mai


Diffusé chaque dimanche soir, SEPT A HUIT rencontre un vif succès auprès du public. Au cœur de l'actualité, SEPT A HUIT propose des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages connus ou inconnus, qui ont fait ou feront l'actualité.


Rappel du sommaire :


L'ENLEVEMENT
En avril 2009, Didier Leblanc vient chercher sa fille de 10 ans à la sortie de son cours de danse, près de Narbonne. Elle n'est pas là... Elle a disparu. Très vite, le père comprend que la petite Manita a été enlevée par son ex femme. Ce fonctionnaire à la retraite est divorcé. La maman, une Cambodgienne rencontrée lorsqu'il était fonctionnaire à Phnom Penh, n'accepte pas la décision de justice qui confie la garde de l'enfant à son père. Elle a quitté la France avec la petite fille, et se cache en Asie. Chaque année, en France, 300 enfants nés de couples mixtes sont enlevés par un de leurs parents et emmenés à l'étranger. Après 9 mois d'angoisse, Didier Leblanc retrouve la trace de sa fille. Reportage en France et au Cambodge sur les démarches d'un père prêt à tout pour retrouver Manita, mais aussi très soucieux de ne pas traumatiser une enfant déchirée entre deux parents qui ne se résignent pas à voir s'éloigner leur fille. Reportage d'Emmanuelle CHARTOIRE, de Julie PEYRARD, Loraine CANAYER, Christophe BARREYRE, Jérôme VEYRET et Philippe LEVASSEUR.

LE JEU DANS LA PEAU
Franck est accroc aux jeux en ligne. Des nuits entières à jouer au poker, chez lui devant son ordinateur, à partir de sites étrangers, et des milliers d'euros perdus, tout un héritage dilapidé, mais il est incapable de s'arrêter. Romain, cadre dans un cabinet de recrutement, parie lui plus raisonnablement : grâce à un site allemand, il mise quelques dizaines d'euros sur des matchs de foot. S'il essaye de ne jamais perdre plus qu'il n'a gagné, il prend aussi beaucoup de plaisir à jouer de l'argent. Dans un mois, les opérateurs de jeux en ligne auront le droit de s'installer en France. Une légalisation qui devrait faire décoller un marché qui est à ce jour de 800 millions d'euros. En 2012, les experts tablent sur 2 milliards d'euros. La guerre des opérateurs ne fait que commencer. De multiples sites vont se disputer les clients potentiels. Leur stratégie pour les séduire : mettre en avant des joueurs lambda qui ont beaucoup gagné et sont devenus des stars. Un reportage de Joël BRUANDET et Jean-Pierre WURTZ.

BEAUTE XXL
Tara Lynn n'a pas exactement les mensurations du mannequin classique : à 27 ans, elle fait une taille 48 et pèse près de 80 kg. Mais la jeune Américaine avait besoin d'argent pour payer ses études et s'était adressée à une agence de Seattle : elle s'imaginait dans les pages " grandes tailles " des magazines spécialisés. Mais très vite, elle est repérée pour son irrésistible sourire et son incroyable photogénie. En mars dernier, elle fait sensation lorsqu'elle apparaît à la Une de l'hebdomadaire Elle.
Aujourd'hui, tout en continuant à gérer le restaurant qu'elle a acheté avec son petit ami, elle est aussi un mannequin recherché et enchaîne les séances photos. Un top model bien dans sa peau, qui donne envie d'être ronde. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et de Thierry VIVIER.

SUR LE SENTIER DE LA GUERRE
Le chef amérindien Raoni a acquis une célébrité mondiale il y a 20 ans en quittant sa tribu installée au coeur de l'Amazonie pour un tour du monde de 60 jours aux côtés du chanteur Sting. A l'époque, il voulait sensibiliser le monde à la cause de la forêt amazonienne menacée par les hommes. Aujourd'hui, après 40 ans de lutte, il retrouve l'Occident pour un ultime combat : un projet de construction de barrage menace le territoire des indiens Kayapos et pourrait provoquer leur extinction. Thierry Demaizière l'a rencontré chez lui, au fin fond de l'Amazonie. Au milieu de sa tribu, Raoni revient sur son extraordinaire existence. Sa naissance, à une époque où les Kayapos ne maîtrisaient pas le feu, sa première rencontre avec un homme blanc, sa découverte du monde moderne. Raoni est bien décidé à " déclarer la guerre " si les leaders occidentaux comme Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac -qu'il est sur le point de rencontrer - ne l'aident pas à stopper la construction de ce barrage qui menace les siens


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous