Sept à Huit : la dame de Rangoon

Voir le site TF1 & Vous

Harry Roselmack dans la régie de Sept à Huit !
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-12-17T18:31:01.000Z, mis à jour 2011-12-17T18:31:59.000Z

Sept à Huit : la dame de Rangoon

Au sommaire de Sept à Huit de dimanche 18 décembre à 18h05.


Longtemps, les Birmans ont eu jusqu'à l'interdiction de prononcer son nom : ils l'ont donc surnommée la Dame de Rangoon.
En s'opposant à la junte au pouvoir en Birmanie, Aung San Suu Kyi est devenue un symbole de la lutte contre l'oppression, une icône de la non-violence, au même titre qu'un Gandhi ou qu'un Mandela.
Sa détermination et son courage lui ont valu de passer quinze des vingt dernières années en résidence surveillée. Elle n'a jamais plié, allant jusqu'à sacrifier sa vie avec son mari et ses enfants. Thomas Dandois et Nicolas Baudry sont entrés clandestinement en Birmanie pour une rencontre exclusive avec le prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.
Chez elle, en meeting, avec ses supporters : un reportage rare avec une résistante dont le combat pour la liberté pourrait bien commencer à porter ses fruits.


Le chocolatier de New-York
C'est l'histoire d'un pâtissier de Bandol (Var), devenu roi du chocolat à New-York. Jacques Torres, meilleur ouvrier de France en 1986, s'est envolé aux Etats-Unis à la fin des années 80 pour y vivre le rêve américain. Aujourd'hui, il est à la tête de six boutiques et d'une chocolaterie. Entre les plateaux de télévision où il est régulièrement invité, son atelier de création et le bateau qui lui sert de domicile au large de Manhattan, Clémence Badault et David Peressetchensky ont suivi ce Français qui a su faire fortune en s'adaptant au goût américain.


Noël au balcon
Pour les fêtes de Noël, Christian, 47 ans, a su garder une âme d'enfant : dès la nuit tombée, il transforme son jardin en un spectacle "son et lumières". Guirlandes électriques, traineau lumineux, chants de Noël, cet instituteur a investi plusieurs centaines d'euros en illuminations. Des dizaines de curieux défilent chaque soir devant son domicile pour admirer le spectacle. Comme lui, une soixantaine d'habitants d'Hagondange (Moselle) ont décoré leur maison. La commune a même organisé un concours pour élire la meilleure réalisation. Certains participants sont prêts à toutes les folies pour l'emporter. Un reportage d'Antoine Gaveau et Aurélien Chapalain.


Le casanova du net
Rachida, une jolie mère célibataire niçoise, est entrée en relations avec Alexandre grâce un site internet. Il semble amusant, séduisant, elle accepte de le rencontrer pour faire connaissance. Mais très vite, elle découvre que des centaines d'euros ont inexplicablement disparu de son compte bancaire. Alexandre semble en être à l'origine. Elle retourne sur internet, pour en savoir plus, et découvre qu'elle ne serait pas la seule dans ce cas. Le séducteur porte un lourd passif d'escroqueries et de mensonges, qui l'ont même conduit en prison. Nicolas Mondoli et Mathias Denizo racontent le parcours d'un Casanova du web.


Le grand rush
A quelques jours des fêtes de Noël, ils sont pris d'assaut par des milliers de clients : les grands magasins de Paris réalisent à cette période de l'année un quart de leur chiffre d'affaires. De la féérie des vitrines décorées pour l'occasion, au branle-bas de combat des rayons jouets, en passant par le prestige du carré VIP destiné aux acheteurs fortunés, Myriam Alma et Denis Einaudie sont entrés dans les coulisses de l'un de ces temples centenaires de la consommation.


Le rapt
Nathalie Barré est une maman désemparée qui vit dans l'angoisse. Elle est sans nouvelle de son fils Mathis, 8 ans, disparu le 4 septembre 2011. C'est son ex-mari, père de l'enfant, qui l'a enlevé. Sylvain Jouanneau a bien été retrouvé et interpellé la semaine dernière, mais il refuse de dire où se trouve le petit garçon. La procureure de la République de Caen, qui a lancé un appel à témoins mardi dernier, n'exclut pas le pire, le père de Mathis souffrant "d'instabilité psychologique". Pour la première fois, Nathalie Barré évoque dans un entretien bouleversant avec Thierry Demaizière l'épreuve qu'elle est en train d'endurer.


Retrouvez Sept à Huit en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1

Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous