Sept à huit : le défi de Line

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit du 1er mai 2011
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-05-13T14:34:57.000Z, mis à jour 2011-05-13T14:36:06.000Z

Sept à huit : le défi de Line

Dimanche 15 mai 2011, retrouvez l'émission Sept à huit



le défi de Line
Elle a été meneuse de revue à Las Vegas, a chanté avec Elvis Presley, et a lancé la carrière de Johnny Hallyday.
Trente-deux ans après son dernier concert, Line Renaud remonte sur scène ce mois-ci. Un défi pour cette artiste de 82 ans qui à cette occasion a pris des cours de chant pour la première fois de sa vie !


Prison pour mineurs


Des établissements pénitenciers conçus spécifiquement pour les mineurs. L'idée a été lancée il y a 4 ans pour donner aux délinquants de moins de 18 ans une vraie chance de réinsertion après leur détention.
Mais les débuts sont difficiles. Trois de ces " EPM " ont été récemment le théâtre d'incidents sérieux : des membres du personnel agressés, des cellules vandalisées, justifiant l'intervention de forces spéciales...
Comment fonctionnent ces établissements ? Exceptionnellement, Sept à Huit a pu suivre, quelques semaines avant ces violences, le quotidien d'adolescents détenus à l'EPM de Marseille.



Le gout des mygales :
On les trouve principalement entre les tropiques du Cancer et du Capricorne, elles ne supportent pas le froid et leur piqûre peut être mortelle.
Les mygales disposent d'armes redoutables pour se défendre, 2 petits crochets très venimeux. En pays khmer, à cause de la déforestation, il faut aujourd'hui s'enfoncer de plus en plus profondément dans la jungle pour les attraper.
Dans certains pays, comme au Cambodge, elles sont comestibles.
Reportage dans la région de Khompon Thom, avec des paysans qui, pendant la saison sèche, survivent grâce au business des mygales. Rencontre aussi avec Ty, une négociante en mygale qui vit à Skun, une petite ville située à deux heures de Phnom Penh et qui a bâti sa réputation sur le commerce de l'araignée... comestible.
Grillée, la bête craque sous la dent comme un biscuit sec, trempée vivante dans de l'alcool, elle est supposée calmer certaines douleurs.



Star sans fard :


La 1ère fois qu'elle a monté les marches du Festival de Cannes, en 1976, Jodie Foster avait 12 ans. Elle était la jeune héroïne du film " Taxi Driver " qui a décroché la Palme d'Or cette année-là.
Cette année, c'est avant tout en tant que réalisatrice qu'elle se rend sur la Croisette pour présenter son prochain film. Sous le feu des projecteurs dès l'âge de 3 ans, elle est depuis l'une des grandes actrices du cinéma américain mais se démarque par sa simplicité " anti-paillettes ".
La plus française des stars hollywoodiennes se confie à Thierry Demaizière dans le portrait de la semaine.


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous