Sept à Huit : Ce dimanche, Harry Roselmack proposera un Sept à Huit grand format d'une durée exceptionnelle de 90 minutes dès 18H05.

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-05-27T15:58:37.000Z, mis à jour 2011-05-27T16:01:29.000Z

Sept à Huit : Ce dimanche, Harry Roselmack proposera un Sept à Huit grand format d'une durée exceptionnelle de 90 minutes dès 18H05.

Diffusion de Sept à Huit à partir de 18h05 jusqu'à 19h50.



Au sommaire de Sept à Huit ce dimanche :

Le feu follet
Après 6 ans loin de la scène, Jamel est reparti en tournée avec un nouveau spectacle. Il raconte sa vie de père, le choc des cultures du mariage de ce fils d'immigré avec une star très française de la télé.
Stéphane Sanchez et Vincent Delmotte ont suivi cet inépuisable feu follet pendant sa tournée en Bretagne. De longues journées, un marathon de rencontres, de fans, de promotions, que Jamel déguste et anime avec une convaincante générosité.


La Tornade du siècle

Aux Etats Unis, c'est la tornade du siècle... 1500 disparus, au moins 125 morts.
Une semaine après, les habitants de la petite ville de Joplin, stupéfaits et abasourdis, constatent les dégâts dans un paysage d'apocalypse. La région est pourtant habituée aux tornades, qui balayent le centre du pays chaque printemps. Mais celle qui a frappé l'Etat du Missouri dimanche dernier a semé la mort et la désolation dans des proportions inédites. Reportage de Philippe Levasseur.


Les anti radars
Le gouvernement français va durcir la lutte contre les excès de vitesse.
L'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars a déclenché ces derniers jours la colère de milliers d'automobilistes.
Alors que les fabricants de ces petits appareils tentent de faire reculer le gouvernement, une équipe de Sept à Huit a suivi Eddy et Stéphane, deux conducteurs amateurs de vitesse qui, sans les avertisseurs de radars, auraient déjà perdu leur permis. Reportage de Matthieu Benoist et Julien Arufat.




L'Insaisissable Mr Lynch
Il se faisait appeler Philip Chennault de Somerville. Ou Michael O'Brien. Ou encore Charles Lynch.
Arnaques, escroqueries, enlèvement... Pendant 40 ans, ce citoyen britannique a sévi à travers la France et l'Angleterre en utilisant plus d'une vingtaine de fausses identités ! Il a fallu la mobilisation de toutes les polices européennes pour mettre la main sur cet homme caméléon, le 7 avril dernier, à la frontière franco-allemande.
Sept à Huit a percé le secret de sa véritable identité et a reconstitué l'incroyable parcours de cet escroc à l'intelligence remarquable qui a volé des centaines de personnes. Une enquête d'Antoine Gaveau et Vincent Delmotte.




Le cimetière informatique
Des ordinateurs, des réfrigérateurs, des produits électroniques,... qui arrivent d'Amérique du Nord ou d'Europe. Ils ne fonctionnent plus, mais, plutôt que de les recycler, l'Occident s'en débarrasse en Afrique.
Près d'Accra, la capitale du Ghana, 3000 familles survivent dans les fumées toxiques grâce à l'une de ces décharges électroniques.
En tongs et en guenilles, sur deux kilomètres de cendres et de débris, des adultes et des enfants désossent inlassablement ces carcasses, pour récupérer des métaux qu'ils revendront ensuite contre quelques euros... Reportage de Fabrice Babin.


Retraites dorées
Ils ont choisi de quitter la France pour vivre leur retraite dans un pays où la température oscille entre 28 et 33 degrés toute l'année et où les plages de sable blanc se succèdent à perte de vue.
A 63 et 60 ans, Guy et Chantal ont choisi de s'installer en Thaïlande. Leur retraite mensuelle de 2000 euros devrait leur permettre de vivre une vie de rêve, avec appartement donnant sur le lagon, grande terrasse et personnel de maison.
Cette vie de cocagne, Bernard et Emmanuelle la mènent depuis plus de deux ans, dans leur villa grand luxe, avec piscine de 25 mètres, 1000 m2 habitables. Un petit palais payé 450 000 euros terrain compris. Un rêve qui leur était inaccessible en France. Reportage d'Emmanuel Reitz et Seddik Chettab.


Enfer à l'école
Un matin, le fils de Jacqueline lui raconte ce qu'elle n'avait jamais imaginé : il vit l'enfer. Dans son école, une classe toute entière l'a pris pour cible et s'acharne contre lui. Leur acharnement s'exprime aussi sur Internet et les réseaux sociaux. En février dernier, l'enfant de 11 ans s'enferme dans sa chambre et tente même de se pendre. Depuis 7 mois, elle souffre de voir son enfant harcelé moralement et physiquement. Elle fait face à la culpabilité de ne pas avoir pris la mesure du problème au départ et celle d'ignorer comment le résoudre.
Elle raconte sa solitude, son combat face à une institution étonnement sourde. Et ses efforts pour reconstruire le dialogue avec son fils afin d'éviter à tout prix d'autres pulsions suicidaires. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaiziere et Alban Teurlai.


Retrouvez les reportages dans leur intégralité, les liens et les infos utiles sur tf1.fr
à l'adresse : http://www.tf1.fr/sept-a-huit/
ainsi que sur MyTF1, les mobiles et tablettes.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous