SEPT A HUIT : Femme fatale ou fille perdue en quête d'affection: qui est vraiment Emma ?

Voir le site TF1 & Vous

SEPT A HUIT 7 a 8 harry roselmack
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-02-18T11:24:34.000Z, mis à jour 2011-02-18T11:26:04.000Z

SEPT A HUIT : Femme fatale ou fille perdue en quête d'affection: qui est vraiment Emma ?

SEPT A HUIT dimanche 20 février 2011


IRRESISTIBLE?


Femme fatale ou fille perdue en quête d'affection: qui est vraiment Emma ?
En 2006, la jeune femme de 17 ans, est arrêtée pour son rôle d'appât dans l'affaire du gang des Barbares. C'est elle qui a séduit Ilan Halimi pour l'attirer jusqu'à Youssouf Fofana et ses complices.
Condamnée à 9 ans de détention, la jeune fille fait aujourd'hui à nouveau parler d'elle. Elle est soupçonnée d'avoir séduit le directeur de la prison de Versailles où elle purgeait sa peine. Pendant plusieurs mois, elle aurait entretenu avec lui une relation amoureuse clandestine au sein même de la maison d'arrêt et, selon certains surveillants, aurait bénéficié d'un traitement de faveur.
Comment expliquer cette improbable histoire d'amour ? Emma est-elle une manipulatrice qui séduit par intérêt ou une jeune fille réellement amoureuse? Pour la première fois, la mère d'Emma a accepté de raconter le parcours chaotique de sa fille et d'éclairer l'étrange relation qu'elle a nouée avec le directeur de la prison. LA


CONQUÊTE DE L'EST


Des milliers d'hectares de terre disponibles, de la main d'oeuvre bon marché, et même l'amour : loin des difficultés hexagonales, des agriculteurs français ont trouvé leur bonheur en s'installant en Roumanie.
Arrivés dans ce pays il y a 10 ans, Alfred Wittmann et Philippe Deguille, deux fermiers alsaciens, sont aujourd'hui à la tête d'une exploitation de 4000 hectares : quand ils veulent faire le tour de leurs champs de céréales, ils prennent un avion. Les deux hommes ont même refait leur vie avec des Roumaines.
Benoît Devie, lui, peinait à trouver un emploi à la sortie de son école de commerce. Fils d'agriculteur, il a emprunté de l'argent pour transformer une vieille ferme collective en exploitation laitière très rentable. Portrait de ces agriculteurs français partis à la conquête de l'Est. Reportage de Fabrice BABIN.

KUNG FU ACADEMY


Dong-Feng, 600 km à l'ouest de Pékin, est la ville des moines Shaolin: toute la population y vit au rythme du Kung Fu.
Tout autour du monastère d'origine, il existe désormais plusieurs écoles: l'une d'entre elles accueille plus de 5000 élèves, une autre s'est ouverte aux étudiants étrangers. Stéphane, Alexis et Victor sont venus de France pour y apprendre le Kung-Fu. Reportage dans les montagnes chinoises, le refuge des moines-combattants.


L'HOMME BRUT


Vincent Lindon s'inscrit dans la lignée des Ventura et des Gabin, acteurs populaires incontournables. Il a joué avec intensité un séducteur, un cadre déprimé, un travesti, un maître-nageur, un maçon, un musicien... Dans quelques semaines, il incarnera un chirurgien. Vingt-cinq ans après ses débuts et 42 films plus tard, Il évoque son trop-plein d'énergie qui fatigue parfois son entourage, il admet s'épuiser lui-même, souvent. Il parle de son rapport aux femmes et revendique sa virilité d'acteur par opposition à la tendance métrosexuelle d'aujourd'hui. Un personnage entier et touchant qui accepte de se livrer un peu plus sur ce qu'il est.