Sept à Huit : Deux Femmes pour un héritage

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-11-26T12:03:36.000Z, mis à jour 2011-11-26T12:04:13.000Z

Sept à Huit : Deux Femmes pour un héritage

Dimanche 27 novembre retrouvez votre magazine Sept à huit !


Deux Femmes pour un héritage :
La première était sa femme de ménage avant de devenir son épouse. La seconde, une ancienne prostituée, était devenue sa maîtresse. Un an après la mort de Jean Lignon, Sonia et Christine se disputent son héritage.
Jean Lignon était le dernier descendant d'une des riches familles qui ont fondé la station balnéaire du Pyla-sur-Mer (Gironde).
Jean Lignon en a fait ses héritières, avant de les accuser de tentative d'empoisonnement ou d'abus de faiblesse.
Les deux femmes ont été innocentées et continuent à se battre pour récupérer l'immense fortune du défunt. Un reportage de Clémence Badault et Jean-Pierre Wurtz.

La Ville Prison :
C'est une ville dans la ville. A Manille, dans la prison de New-Bilibid vivent 20 000 détenus, condamnés pour crimes de sang, viols, kidnapping...Mais à New-Bilibid, il n'y a pas de barreaux ni de menottes, chacun est libre de circuler. On y trouve des salons de coiffure, des pédicures, un bar-karaoké, tant de commerces tenus par les détenus eux-mêmes. Avec ses 6 enfants, Nora peut ainsi venir retrouver son mari, condamné pour viols. Une prison où les gangs de détenus sont officiellement chargés de maintenir l'ordre. Une politique qui a donné des résultats, permettant de faire baisser la criminalité à l'intérieur des murs. Une enquête d'Emmanuel Reitz et Saddek Chettab.

Intouchables :
Ils sont les vrais Intouchables. Ceux dont la vie a inspiré le film-phénomène de cette fin d'année. Philippe Pozzo di Borgo, l'aristocrate tétraplégique et Abdel Sellou, le petit voyou de banlieue, campés à l'écran par François Cluzet et Omar Sy, ont accepté cette semaine de se confier à Sept à Huit.


Alors que le film consacré à leur histoire a déjà été vu par plus de 8 millions de spectateurs, Philippe et Abdel racontent leur amitié inattendue. Philippe Pozzo Di Borgo, soudainement devenu tétraplégique à cause d'un accident, a trouvé chez Abdel ce qu'il cherchait au moment où il s'enfonçait. Un jeune homme vif, spontané, assez intelligent pour éviter la compassion dont Pozzo ne voulait plus. Abdel était un assisté tout juste sorti de prison à l'avenir très incertain. Ils se sont mutuellement tirés vers le haut. Le monde de la bourgeoisie et celui des cités se sont rencontrés et une amitié improbable s'est nouée. Une complicité affectueuse et pleine d'humour, portraits de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Véronique

L'équipe de TF1 & Vous