Sept à Huit : Fous de basket

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-09-03T08:45:58.000Z, mis à jour 2011-09-03T08:46:29.000Z

Sept à Huit : Fous de basket

Dimanche 4 septembre retrouvez votre magazine Sept à huit


On les surnomme les " sneaker addicts ", en français, les fous de baskets... Ces collectionneurs possèdent des centaines de paires, s'arrachent sur Internet les exemplaires les plus rares, et sont à l'affût des sorties de nouveaux modèles. Ils ont leurs boutiques, leurs magazines. Pour ces passionnés, un rêve de gosse, et pour les marques, un marché inépuisable, porté par les stars du sport et du rap.


Tsingtao les Flots
La famille Ma a économisé un an pour s'offrir quelques jours à Tsingtao. Malgré son ciel laiteux, ses eaux grisâtres, ses 90 gratte-ciel et cette année, une très dense couche d'algues vertes, cette station balnéaire est la plus populaire de Chine : 45 millions de Chinois sont venus la visiter en 2010. Ils profitent des congés payés - un acquis récent - pour découvrir la mer, les yachts, les jeux sur la plage... Immersion dans les vacances petit budget à la chinoise.



Vendeurs Clandestins
Au pied de la Tour Eiffel, plusieurs centaines de vendeurs à la sauvette écoulent leurs bibelots bon marché aux touristes de passage. Mais, depuis ces dernières semaines, la multiplication de ces commerçants clandestins irrite les autorités. La police a donc été chargée de leur mener la vie dure. Courses-poursuites, interpellations, garde à vue, saisie des stocks : une équipe de 7 à 8 a suivi cette traque aux vendeurs illégaux. Une partie de cache-cache qui peut parfois avoir des conséquences dramatiques : le 19 août dernier, l'un de ces vendeurs à la sauvette s'est mortellement électrocuté dans le métro en tentant d'échapper à la police.

Le Mystère Alexandre
Qui a tué Alexandre ? Pourquoi n'a-t-on retrouvé de lui que son fémur ? Où se cache le reste de son corps ? Depuis plus de deux mois, ces questions hantent toute une ville. Alexandre avait 13 ans. Il a disparu à Pau à la fin du mois de juin. Quinze jours plus tard, un SDF découvre une partie de son corps flottant dans une rivière. Interrogatoires, perquisitions, fouilles... des dizaines de policiers et de gendarmes sont mobilisés pour retrouver le reste du corps de l'enfant et isoler un suspect. Mais après huit semaines d'enquête, toujours aucune piste. Sept à Huit a pu rencontrer les parents d'Alexandre qui attendent désespérément de connaître enfin ce qui est arrivé à leur fils.

Les oubliés du 11 septembre

Ken sait que ses jours sont comptés. Ce père de famille américain de 47 ans est atteint d'une grave maladie respiratoire. Un mal contracté alors que cet ancien ouvrier de la mairie de New-York déblayait les débris du World Trade Center après l'attentat du 11 Septembre 2001. Comme lui, des milliers de pompiers, secouristes ou policiers qui sont intervenus sur le site des attentats, souffrent aujourd'hui de maladies. Alors que plusieurs centaines d'entre eux ont déjà trouvé la mort, certains se retrouvent au bord de la faillite, obligés de rembourser leurs frais de santé pour se soigner.

Les Coulisses du Louvre

C'est l'un des plus célèbres musée au monde, et le plus visité : 8 millions et demi de personnes se pressent au Louvre chaque année. Mais peu ont accès aux coulisses. La réserve où sont placées les centaines de tableaux non exposés, la machinerie très sophistiquée qui assure à la Joconde les meilleures conditions de conservation possibles ou encore l'atelier de restauration où 150 oeuvres retrouvent chaque année une nouvelle jeunesse : Sept à Huit à la découverte des coulisses du Louvre.

Carla Bruni

A un mois et demi de son accouchement, Carla Bruni-Sarkozy se confie en exclusivité à Thierry Demaizière. Dans un entretien tourné dans les salons du palais présidentiel, elle répond aux questions liées à son intimité comme aux affaires qui bousculent récemment l'Elysée : l'affaire DSK, les rebondissements récents dans l'affaire Bettencourt et sur l'arrivée de ce bébé et la manière dont elle envisage de l'élever et de le protéger. Une première dame rare dans les médias qui accepte exceptionnellement de répondre à toutes les questions.


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous