Sept à Huit : La Française du Bolchoï

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-10-29T10:25:03.000Z, mis à jour 2011-10-29T10:27:05.000Z

Sept à Huit : La Française du Bolchoï

Dimanche 30 octobre, retrouvez votre magazine Sept à Huit


Elle s'appelle Michelle, elle a 18 ans et suit les cours de l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde : l'Académie du Bolchoï à Moscou. Pour devenir danseuse étoile, la jeune Française s'est mise au russe et s'entraîne cinq heures par jour, six jours par semaine. L'apprentissage, la discipline et la sélection y sont impitoyables. Deux jours après la réouverture en grande pompe du théâtre du Bolchoï fermé pour rénovation depuis six ans, portrait de cette petite Française qui travaille dur pour intégrer la célèbre troupe professionnelle.



Potager antI-crise
Avec la crise, Sophia, mère de famille, a trouvé un moyen de faire de substantielles économies : elle cultive ses propres fruits et légumes sur un lopin de terre qu'elle loue à l'année dans la région de Grenoble. Rodolphe, lui, a entièrement aménagé son jardin en terrain de culture. Courges, carottes, fraises : sa récolte lui procure l'équivalent de 3.500 euros de courses chaque année. Reportage sur cette nouvelle mode des potagers, qui fleurissent sur les terrains des particuliers ou de plus en plus souvent au coeur même des villes.



L'Affaire Tony Vairelle

Joueur mythique du RC Lens, il était l'un des footballeurs les plus populaires de France dans les années 90, loué pour sa droiture et son comportement exemplaire. Tony Vairelles dort aujourd'hui en prison, mis en examen pour tentative d'assassinat sur trois vigiles de boîte de nuit, par armes à feu. Sept à Huit revient sur cette descente aux enfers.



Le Savant Meutrier ?
Laurent Ségalat était l'un des scientifiques français les plus prometteurs. Généticien au CNRS, spécialiste des myopathies, il n'a pas vraiment le profil d'un tueur. La justice suisse l'accuse pourtant aujourd'hui d'avoir assassiné sa belle-mère à coups de marteau. Lui dément et se bat pour faire reconnaitre son innocence. Sept à Huit se penche sur cet étrange fait-divers, survenu sur les rives du lac Léman.



Les Disparues D'alzheimer
C'était à la sortie du cinéma. Nicole a tourné la tête un instant, et son mari, Jean, malade d'Alzheimer, s'est évaporé. Une semaine plus tard, il a été découvert mort dans un fossé, à quelques kilomètres de sa maison.
Chaque année, en France, des dizaines de malades se perdent et ne parviennent pas à retrouver le chemin de chez eux. Ils représenteraient 15 % des disparitions inquiétantes.



La Machine à rêves
Yohann, 35 ans, fut champion de France de gymnastique. Il continue un entraînement très exigeant, parfois au prix de graves blessures, pour rester au plus haut niveau : Yohann est devenu l'une des stars de " Corteo ", un spectacle du Cirque du Soleil.
Florence, elle, a quitté sa Picardie natale il y a 12 ans, lorsque la multinationale québécoise l'a repérée. Elle est désormais l'une des meilleures acrobates aériennes du monde. Elle passe 300 jours par an en tournée avec le cirque, ses 400 employés et ses 70 artistes de 28 nationalités. La Picarde a même trouvé l'amour, et l'inspiration, avec l'un d'entre eux.
Sept à Huit en immersion dans les très spectaculaires coulisses du Cirque du soleil.


Pour Quatre Euros

Son histoire a suscité une grande émotion cette semaine : Anne-Marie Costa, caissière de supermarché à Mondelange (Moselle), a été menacée de licenciement après avoir récupéré un bon de réduction de quatre euros laissé par une cliente. Entendue par les gendarmes, cette mère de famille de 35 ans a été accusée de vol par sa direction. Mais des milliers de personnes se sont mobilisées sur internet pour la soutenir. L'enseigne est alors revenue sur sa décision. Dans le portrait de la semaine, Anne-Marie Costa revient sur son geste, évoquant les conditions de vie difficiles d'une caissière de supermarché.



Véronique

L'équipe de TF1 & Vous