SEPT A HUIT : LA GUERRE DE LA TRUFFE

Voir le site TF1 & Vous

SEPT A HUIT 7 a 8 harry roselmack
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-01-21T18:03:09.000Z, mis à jour 2011-01-21T18:03:46.000Z

SEPT A HUIT : LA GUERRE DE LA TRUFFE

Dimanche 23 janvier 2011


LA GUERRE DE LA TRUFFE
La nuit du 20 décembre dernier, Laurent Rambaud, un agriculteur de Grignan, dans la Drôme, abat un inconnu de deux coups de fusil à pompe. Ce père de famille sans histoire, pompier volontaire, est convaincu que la victime était en train de voler des truffes sur son exploitation.
Mis en examen pour assassinat, le meurtrier présumé reçoit aussitôt le soutien de plusieurs centaines de ses confrères. Des trufficulteurs de la région, excédés comme lui par les vols du précieux champignon qui se seraient multipliés ces dernières années.
Plongée avec Antoine Gaveau et Vincent Delmotte dans le monde de ce diamant noir qui déchaîne les passions.

L'HOPITAL PRISON
C'est une prison unique en France. A l'intérieur, on ne les considère pas comme des détenus, mais comme des patients. Les prisonniers transférés ici souffrent de troubles psychiatriques lourds, schizophrénie, paranoïa. Des troubles qui toucheraient 15% des détenus en France. Pendant leur séjour, ces 40 malades ne sont pas pris en charge par des gardiens, mais par des blouses blanches, infirmiers et médecins.
Reportage de Stéphanie Davoigneau et Edouard Britsch en immersion dans le premier hôpital prison de France, ouvert près de Lyon il y a six mois.


LA VIE EN OR
Cette entreprise de dorure s'est longtemps limitée à un travail très classique : ses artisans recouvraient délicatement de très fines feuilles d'or des statues, des cadres, les grilles de châteaux...
Mais le nouveau chef de cette entreprise a décidé d'élargir sa clientèle. Il propose de dorer toutes les envies de ses clients fortunés, depuis les murs de leurs maisons jusqu'à leurs voitures ! Sa dernière idée : mettre des paillettes d'or dans du champagne.

L'HUMOUR LIBRE
Récemment désigné comme l'humoriste préféré des Français, Laurent Gerra vient encore cette semaine de gagner plus de 100 000 auditeurs pour sa chronique radio quotidienne sur RTL.
Thierry Demaizière est allé le rencontrer dans le parc de la Vanoise où il passe ses journées à skier après avoir réalisé sa chronique chaque matin en direct.
L'imitateur aux 76 voix raconte les limites qu'il s'autorise parfois à dépasser, sa volonté d'être un humoriste qui refuse d'être " récupéré " par qui que ce soit. Il explique comment chaque jour il élabore sa version caricaturée de l'actualité. Il apprend depuis peu à imiter DSK. Et face à ceux qui l'estiment réactionnaire... il assume.
Laurent Gerra, l'homme multiple.