SEPT A HUIT : L'ALIBI

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2011-02-25T17:01:14.000Z, mis à jour 2011-02-25T17:02:21.000Z

SEPT A HUIT : L'ALIBI

Diffusion à 18h45


Qui est Ludovic Chabé : Un homme soupçonné à tort du meurtre de sa femme ? Ou bien un assassin qui tente de brouiller les pistes depuis des années ?


Ce matin de février 2005, le jeune pompier professionnel rentre de sa caserne parisienne et découvre sa femme inanimée dans leur petite maison en Picardie.
Ludovic est très vite suspecté par les gendarmes. Il passe même aux aveux.
Mais son avocat retourne la situation : en chronométrant le trajet du pompier jusqu'à son domicile, il affirme prouver que celui-ci n'a pas eu le temps de tuer son épouse.
Ludovic revient sur ses aveux. Après 10 mois de prison, il est remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Parallèlement, une autre piste refait surface : Françoise avait un amant. Une relation secrète qui aurait été interrompue seulement 3 semaines avant le meurtre.
Un amant, c'est un nouveau suspect, mais c'est aussi un mobile pour le pompier. Un reportage de Jérôme DINDAR et Edouard BRITSCH.

REGIME SEC
Norman a 20 ans. En 2ème année de BTS " assistant manager ", c'est un étudiant doué qui mène une scolarité normale. A un détail près : à la sortie des cours, à l'heure où les autres vont boire un verre, lui se rend aux Restos du Coeur.
Avant d'en être lui-même bénéficiaire, Norman y a été bénévole et distribuait les repas aux plus démunis.
Mais après le divorce de ses parents, il a dû subvenir à ses besoins, seul. Sa bourse de 240 euros par mois ne suffit pas, il est passé de l'autre côté de la barrière.
Sara, elle, n'est pas boursière. C'est une fille des classes moyennes. La retraite que touche sa mère est trop importante pour que Sara puisse bénéficier d'une bourse, mais pas assez pour lui payer ses études. Cette année, les stages l'ont empêchée de travailler pour payer son année d'études, les économies ont fondu. Après avoir payé ses 300 euros de loyer, il ne lui en reste que 100 pour vivre chaque mois.
Reportage de Delphine KLUZEK, Jerome PAVLOVSKY et Mirsad HAJDER sur ces étudiants pour qui les études riment avec régime sec.

LA FIEVRE DE L'EMERAUDE
C'est le gisement d'émeraudes le plus ancien du monde. L'un des plus légendaires aussi : depuis 500 ans, des mineurs extraient des profondeurs de Muzo, en Colombie, des émeraudes plus rares, voire même parfois plus chères, que les diamants.
Du ventre de la mine colombienne au silence feutré des ateliers d'orfèvres de la place Vendôme, Sept à Huit a suivi le voyage et la transformation de celle que les Incas ont surnommée " la pierre de l'immortalité "
Des chercheurs d'or vert qui travaillent dans des galeries à 90% de taux d'humidité dans un important déploiement de mesures de sécurité, de faux touristes qui transportent ces fortunes dans la jungle, jusqu'au secret des tailleurs et des sertisseurs qui révèlent la beauté des pierres brutes, Sept à Huit vous entraîne dans un univers de rêve, de glamour, mais aussi de sueur et de drames.
Une aventure au coeur de la Cordillère des Andes, sur les traces de l'émeraude, avec Elodie PAKOSZ et Jérôme ALEXANDRE.

LA SURVIVANTE
Le témoignage édifiant d'une victime d'un mal terrible et rare.
Angèle est consciente, mais dans un corps complètement inerte : on l'a crue condamnée pendant des jours jusqu'à évoquer, devant elle, sa mort prochaine. Elle a entendu ses proches envisager de la débrancher. Mais, alors, une larme l'a sauvée et enclenché la prise de conscience de ses proches, du personnel soignant et enfin, son retour à la vie... C'est le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER.