Sept à Huit : La môme Zaz

Voir le site TF1 & Vous

SEPT A HUIT  - Harry Roselmack
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-11-18T13:55:41.000Z, mis à jour 2011-11-18T13:57:33.000Z

Sept à Huit : La môme Zaz

Sommaire du magazine Sept à Huit de dimanche 20 novembre dès 18h05.


Elle a vendu un million d'albums dans le monde. En tournée depuis un an, elle enchaîne les concerts de Saint-Pétersbourg à Istanbul, en passant par Montluçon. Zaz est l'une des chanteuses les plus populaires du moment. A l'étranger, on la compare à Edith Piaf ; en France, tout le monde connait le refrain de " Je Veux ", la chanson qui l'a révélée et lui a valu une Victoire de la Musique.
Depuis ses premières prestations anonymes de chanteuse de rue jusqu'à sa rencontre avec le compositeur amateur qui a changé sa vie, Jean-François Firey, Vincent Delmotte et Aurèle Ziegler marchent dans les pas de Zaz.


Mon enfant, ma bataille

Didier n'a pas revu son fils depuis deux ans et demi. Bernard, lui, n'a plus de contact avec son fils aîné depuis plus d'un an et se rend, le jour de la rentrée scolaire, devant le lycée de ce dernier, dans l'espoir de lui parler. Ces pères de famille divorcés accusent leurs ex-femmes de non-présentation d'enfants et ont porté plainte, à de nombreuses reprises.
Chaque année, 60 000 divorces conflictuels sont prononcés en France. A chaque fois, des histoires douloureuses où les enfants sont l'enjeu d'une guerre entre leurs parents. Parfois, l'un des deux parents se retrouve privé de son droit de visite. Des conflits que la justice a du mal à régler. Un reportage de Paul Labrosse et Eric Huelvan.


Un crime mystique ?

Le 28 juillet 2008, dans l'Ain, Valentin, 10 ans, est assassiné de 44 coups de couteau. Très vite, les gendarmes arrêtent Stéphane Moitoiret et sa compagne Noëlla Hego, un couple de vagabonds étranges qui se présentent comme des pèlerins animés d'une mission divine. Ceux que la presse surnomme "Les routards du crime" tiennent des propos délirants ; Moitoiret nie, mais sa compagne finit par l'accuser du meurtre.
Pourtant, malgré des charges accablantes, le suspect échappera peut-être à la prison: schizophrène, il pourrait être déclaré irresponsable. Alors que le procès s'ouvre le 5 décembre prochain, Ioulia Kapoustina et Aurèle Ziegler retracent le parcours de Moitoiret et racontent le combat des parents de Valentin pour que le meurtre de leur fils ne reste pas impuni.


Les samouraïs de l'atome

Au Japon, on les a baptisés les Samouraïs de Fukushima. Près de 2 300 retraités ont fait une proposition folle : prendre la place des liquidateurs, chargés d'évacuer les déchets contaminés et de réparer les dégâts, après la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima. Parce qu'ils sont âgés, que leur vie est derrière eux, parce qu'ils ne font plus confiance aux autorités, ces papys proposent de se sacrifier pour nettoyer le site accidenté. Elodie Pakosz et Vincent Reynaud les ont suivis dans la zone interdite, où les dosimètres s'affolent face à des taux de radioactivité records très dangereux pour l'organisme humain. Ils ont également rencontré des liquidateurs soumis à un secret très strict et qui acceptent malgré tout de raconter leur travail dans l'enfer de la centrale.


L'île aux tortues

C'est l'un des plus anciens animaux présents sur terre, un reptile qui peut vivre 150 ans et peser jusqu'à 200 kilos. La tortue marine apprécie les eaux chaudes des Caraïbes, de la Méditerranée et surtout celles de l'Océan Indien. A Mayotte, elles se comptent par milliers et à la nuit tombée, viennent pondre sur les plages. Antoine Gaveau et Aurélien Chapalain sont partis à la découverte de cet animal encore mystérieux, aujourd'hui menacé par la pollution et les braconniers.


François L'embrouille

En Belgique, où il est une star, François Damiens s'est fait connaître grâce à une série hilarante de caméras cachées où il joue le rôle d'un certain "François l'embrouille". En France, ses prestations dans les films "Rien à déclarer" et "L'arnacoeur" ont fait de cet artiste, le nouvel acteur comique qui monte. Il tiendra prochainement le premier rôle, aux côtés d'Audrey Tautou, dans " La délicatesse ", une comédie romantique adaptée du best-seller éponyme. Dans son entretien accordé à Thierry Demaizière, ce "nouveau Benoit Poelvoorde" revient notamment sur certaines de ses caméras cachées qui ont littéralement dérapé !


Retrouvez Sept à Huit en replay sur MYTF1, l'offre à la demande multi-écrans de TF1.

Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous