SEPT A HUIT:MORT EN DIRECT

Voir le site TF1 & Vous

SEPT À HUIT - Dimanche 5 octobre 2008 à 18h45 sur TF1
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2010-11-19T12:48:28.000Z, mis à jour 2010-11-24T15:21:04.000Z

SEPT A HUIT:MORT EN DIRECT

Diffusion : 18h50


MORT EN DIRECT
C'est presque de la téléréalité, mais une téléréalité morbide : le meurtre d'une adolescente de 15 ans dans le sud de l'Italie déchaîne une incroyable couverture médiatique. Tout le pays se passionne pour cette affaire depuis que la mère de la jeune fille a appris en direct à la télévision la mort de son enfant, et l'identité du coupable présumé.
La télé italienne est allée jusqu'à embaucher des acteurs pour mettre en scène les aveux du principal suspect.
Et le feuilleton n'est pas prêt de s'arrêter : chaque rebondissement - ils sont nombreux - relance l'intérêt des téléspectateurs. Reportage de Mathieu BENOIST et Denis EINAUDI

LE DÉFI
Hourth, 25 ans, a deux vies. Son travail de comptable dans un musée bordelais. Et le Breakdance, cet enchaînement athlétique et très spectaculaire de mouvements exécutés le plus souvent à même le sol sur un fond de music hip hop. Même si Hourth a perdu une jambe à cause d'une maladie, il a transformé son handicap en atout. C'est un virtuose qui espère, un jour, gagner sa vie en dansant.
Quant à Thomas, 33 ans, il a échappé au parcours tout tracé d'un voyou de cité grâce au hip hop. Marié et père de deux enfants, il est devenu metteur en scène et chorégraphe.
Hourth et Thomas sont deux des Français qui vont représenter la France ce week-end lors des championnats du monde de Breakdance.
Antoine GAVEAU et Aurélien CHAPALAIN les ont suivis pendant leur préparation et tout au long de la compétition.

MILLIARDAIRES CHINOISES

Elles incarnent la réussite d'un pays qui pourrait bientôt dominer l'économie mondiale : la Chine. Profitant de l'émergence d'une classe moyenne urbaine, qui consomme davantage, ces filles de paysans ou d'ouvriers ont bâti des empires colossaux. Chirurgie esthétique, restauration, cosmétique : en quelques années elles sont devenues richissimes !
Vincent REYNAUD et Jérôme ALEXANDRE nous font partager le quotidien clinquant de ces figures féminines du capitalisme triomphant à Shanghai et à Pékin.


DROLE DE MAMAN
En 2007, à 34 ans, Florence FORESTI donnait naissance à Toni, sa première enfant.
La grossesse (" une gastro qui dure 9 mois " ...), l'accouchement, les premiers mois de l'enfant ont fortement inspiré celle que les sondages désignent comme l'humoriste préférée des Français. Cette drôle de maman continue son assaut contre tous les clichés de la maternité.