SEPT A HUIT : Vous présenterez quoi dans sept à huit dimanche ?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par misagood990|Ecrit pour TF1|2010-09-03T16:05:39.000Z, mis à jour 2010-09-03T16:06:53.000Z

SEPT A HUIT : Vous présenterez quoi dans sept à huit dimanche ?

Dans le sommaire du prochain magazine SEPT A HUIT de dimanche 5 septembre


HOMMAGE A LAURENT FIGNON
Laurent Fignon est mort mardi dernier, emporté à 50 ans par un cancer du pancréas. Depuis un peu plus d'un an, il luttait contre la maladie.
Il avait rendu public ce dernier combat en juin dernier et l'avait longuement évoqué lors d'une interview sans tabou accordée à Thierry Demaizière.
SEPT A HUIT rend hommage au grand champion et à l'homme courageux que fut Laurent Fignon.

L'EQUIPEE SAUVAGE
Le 19 août dernier, à Saint Quentin, une jeune maman de 29 ans est agressée et violée, pendant près de 3 heures. Grâce à l'intervention d'un voisin, la police identifie rapidement les agresseurs. Surprise : ce déchaînement d'ultra violence a été organisé et mené par un groupe de copines. Six jeunes filles, dont quatre mineures : deux d'entre elles n'ont que 15 ans.
La plus âgée, 27 ans, aurait organisé cette expédition punitive autour d'une rivalité amoureuse : le père de deux de ses enfants l'aurait délaissée au profit de la victime. Avec des images et des témoignages exclusifs, une enquête sur cette équipée sauvage de Christophe Widemann et Vincent Delmotte.

NAUFRAGÉS DES PROFONDEURS
Leur aventure passionne le monde : 33 mineurs chiliens prisonniers 700 mètres sous terre depuis bientôt quatre semaines.
L'enfermement, la faim, l'humidité, l'obscurité : les " 33 " ont survécu près de 19 jours sans aucun contact avec l'extérieur. Désormais, ils sont reliés à la surface, mais continuent de vivre une expérience extrême, qui devrait durer jusqu'en décembre... Les travaux pour percer un puits de secours progressent lentement.
Depuis la mine de San José, avec des images inédites, Elodie Pakosz raconte le quotidien de ces travailleurs devenus héros, l'angoisse et l'attente interminable des familles, les efforts et l'ingéniosité déployés pour améliorer leur confort.

PILOTE DE L'EXTREME
Nicolas Ivanoff est l'un des 15 meilleurs pilotes d'avion au monde. Depuis dix ans, ce voltigeur globe-trotter d'origine corse parcourt la planète dans le cadre d'un championnat qui oppose 15 " trompe la mort " : aux commandes de leur formule 1 des airs à 300 000 euros pièce, ils enchaînent les figures acrobatiques au ras de l'eau ou au ras du sol dans des slaloms spectaculaires. Des images renversantes pour partager la passion d'un grand gamin facétieux de 42 ans qui a réalisé son rêve. Un reportage de Joël Bruandet.

LE VISAGE D'UN AUTRE
Jérôme, 35 ans, souffrait d'une neurofibromatose, une maladie génétique dégénérative qui lui déformait fortement le visage et faisait de sa vie un calvaire.
Aujourd'hui il est le premier patient à avoir pu bénéficier d'une greffe complète du visage. Pour la première fois à la télévision, Jérôme explique son espoir de pouvoir un jour se fondre dans la foule, grâce à cette nouvelle apparence qu'il s'approprie peu à peu. Il raconte aussi sa reconnaissance immense à l'égard de la famille de celui dont il porte aujourd'hui le visage. Il y a encore des hématomes, des risques de rejet : plusieurs mois seront nécessaires pour s'assurer du succès de cette opération chirurgicale très pointue menée par le professeur Lantiéri et son équipe du CHU Henri-Mondor (AP-HP). Ces réserves n'empêchent pas Jérôme de respirer le bonheur et la joie de vivre. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière


Retrouvez SEPT A HUIT à 18h50 dimanche


Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours SEPT A HUIT sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous