SEPT A HUIT : Que présentez-vous dimanche dans votre émission Sept à Huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par papakatoes1|Ecrit pour TF1|2010-09-24T12:26:16.000Z, mis à jour 2010-09-24T12:28:36.000Z

SEPT A HUIT : Que présentez-vous dimanche dans votre émission Sept à Huit ?

SEPT A HUIT DIMANCHE 26 SEPTEMBRE à 18h45


LE MARI, LE JARDINIER ET LE VICOMTE
Le 11 mars 2008, Brigitte Bissonnet, une pharmacienne à la retraite, est retrouvée assassinée dans sa luxueuse maison près de Montpellier. Rapidement, le jardinier des Bissonnet passe aux aveux : il a bien tué Brigitte, mais l'aurait fait à la demande de son époux, Jean Michel, un chef d'entreprise prospère. Selon le jardinier, celui-ci souhaitait se séparer de sa femme, en évitant un divorce qui lui aurait fait perdre la maison. Un second complice est identifié, un vicomte issu d'une grande lignée d'aristocrates français, Amaury d'Harcourt. Le noble avoue avoir aidé le jardinier à se débarrasser de l'arme du crime, mais là encore, à la demande du mari, un partenaire de chasse et un ami de longue date. Mais celui-ci nie tout. Fort du soutien de ses deux fils et des notables locaux, et grâce à sa fortune, il déploie de gros moyens pour prouver son innocence, jusqu'à refaire des expertises balistiques et même une enquête d'opinion. Le mari, le noble et le jardinier : les trois héros de ce drame très chabrolien confronteront leurs versions dès lundi devant les Assises de l'Héraut. Un reportage de Christophe DUBOIS, Franck MOULIN, Amandine CHAMBELLAND et Didier BARRAL, Nicolas LEBER.

REVENIR A TOUT PRIX
C'est la polémique de la rentrée : l'expulsion des Roms. Plus d'un millier a été renvoyé depuis l'été dernier. Ioulia KAPOUSTINA et Vincent DELMOTTE ont retrouvé deux familles contraintes de quitter la France cet été mais qui déjà, ont choisi de revenir, en toute légalité. La très sombre réalité de leur quotidien en Roumanie, leur voyage à travers l'Europe, et leur retour dans les restes d'un camp abandonné quelques semaines plus tôt : un reportage pour comprendre pourquoi, malgré les difficultés et les menaces d'expulsion, ces familles préfèrent, malgré tout s'installer en France.

BESTIOLES A CROQUER
Serpents, scolopendres, scorpions. Chez nous, ces bestioles rampantes effrayent et dégoutent. En Asie du sud-est, les Vietnamiens les apprécient pour leurs supposées vertus médicales et nutritives, et pour leur goût. En crème, en décoction, en apéritif ou en plat principal, ils les boivent, les appliquent, les mangent. De l'alcool de cobra vert au steak de lézard géant, voyage étonnant et - selon les goûts - appétissant ou peu ragoutant, dans la gastronomie vietnamienne. Un reportage d'Emmanuel REITZ et de Vincent REYNAUD.

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Quatre ans après l'énorme émoi de l'affaire des " bébés congelés ", Jean-Louis Courjault a décidé de parler. Pour sa première intervention télévisée, dans un entretien accordé à Thierry DEMAIZIERE, celui qu'on a pris pour un complice, puis pour un mari benêt qui n'avait rien vu, raconte sa colère et sa révolte alors qu'il découvrait les corps de trois de ses enfants nouveaux nés. Il revient sur ses efforts pour comprendre le déni de grossesse, sa douleur face à la souffrance de ses deux autres enfants, son amour indéfectible pour Véronique. Et alors qu'il vit de nouveau avec sa femme placée en liberté conditionnelle, Jean-Louis Courjault explique pourquoi il a pardonné et souhaite désormais rebâtir sa famille pour regarder vers l'avenir. Un entretien de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours cette émission sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous