SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans l'émission SEPT A HUIT de dimanche prochain ?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par magnifik830|Ecrit pour TF1|2010-10-22T13:35:21.000Z, mis à jour 2010-10-22T13:36:34.000Z

SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans l'émission SEPT A HUIT de dimanche prochain ?

Au sommaire de SEPT A HUIT ce dimanche :


LE BRAS DE FER
Ils ont entamé un bras de fer avec le gouvernement.
Ils sont cheminots, facteurs, ouvriers du bâtiment, et pour se faire entendre, font planer le risque d'une pénurie d'essence en bloquant un dépôt de carburants au Grand-Quevilly près de Rouen.
Ils sont lycéens dans le 4e arrondissement à Paris et s'improvisent manifestants pour faire entendre leurs inquiétudes face à l'avenir.
Devant les piquets de grève, dans les cortèges, face aux CRS mais aussi chez eux, en famille : pendant une semaine, les équipes de Sept à Huit ont partagé leur quotidien. Un reportage d' Elodie Pakosz, Antoine Gaveau, Didier Barral et Rémy Lescaut.

LA BÊTE DU LIMOUSIN
Il a fait 90 victimes en l'espace de deux mois ! Un tueur en série mobilise depuis des semaines les gendarmes en Haute-Vienne.
Signe particulier : le meurtrier a 4 pattes. Ses victimes aussi !
Car ce mystérieux tueur qui mutile affreusement les moutons de la commune serait un chien.
Dans le village, on s'interroge : comment parvient-il à échapper aux enquêteurs, à leurs pièges, et aux grands moyens déployés pour l'empêcher de faire de nouvelles victimes. Reportage de Stéphanie Davoigneau et Vincent Delmotte.


LES CHORISTES
Chanter et danser sur scène, devant des spectateurs, dans une vraie salle de spectacle : pour Philippe, 10 ans, c'était une perspective inimaginable, à 1000 lieues de son difficile quotidien d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Sa mère l'élève seule avec ses 3 frères et soeurs dans un hôtel social. Elle aussi désespérait qu'un jour quelqu'un donne une chance à ses enfants.
Didier Grossman l'a fait. Directeur du CREA, le centre d'éveil artistique, il enseigne très professionnellement la musique et le chant aux enfants.
Dans une de ces banlieues où on entend plus souvent parler de voitures brûlées que d'opéra, il a entraîné 37 adolescents dans la préparation d'un spectacle musical composé spécialement pour eux. Un reportage de Delphine Kluzek, Mirsad Hajder

AMAZONE
Après l'ablation d'un sein après un cancer, Sandrine, 44 ans, a choisi de renoncer à la reconstruction mammaire.
Plutôt que de subir des opérations multiples pour recréer le volume disparu, elle a préféré assumer la nouvelle asymétrie de sa poitrine.
Avec d'autres femmes, elle est membre de l'association des Amazones, qui a lancé un combat pour lever un tabou : même si on parle le plus souvent des femmes qui choisissent la reconstruction, 90% des Françaises choisissent de ne pas y avoir recours et essaient de retrouver un équilibre en assumant leur différence.
Sandrine parle de l'image qu'elle renvoie, des rapports avec les hommes, de sa sensualité, pour montrer que l'identité féminine ne se réduit pas à une paire de seins. Elle s'est confiée à Thierry Demaizière.


Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours SEPT A HUIT sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous