SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans le prochain Sept à Huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par gentianetrankil|Ecrit pour TF1|2010-06-04T15:59:14.000Z, mis à jour 2010-06-04T16:01:27.000Z

SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans le prochain Sept à Huit ?

Au sommaire du magazine SEPT A HUIT du dimanche 6 juin :


MEURTRES A HUIS CLOS
Un médecin de campagne dévoué, disponible, sans histoire : le docteur Emmanuel Bécaud, 34 ans, faisait l'unanimité dans sa commune de Pouzauges, en Vendée.
Mais dimanche après-midi, le grand-père paternel fait une effroyable découverte dans la belle maison familiale. Les enfants du médecin, trois garçons de 3, 5 et 7 ans et une fille de 9 ans gisent en pyjama dans leur lit. Ils ont été frappés violemment au visage. Peut être avec une bûche retrouvée sur place. Sylvie, l'épouse, a subi selon l'autopsie "une douzaine" de coups de couteau au visage. Le médecin est retrouvé pendu dans son salon.
Aucune trace d'effraction ni de vol : l'enquête s'oriente vers un drame familial. Le médecin aurait tué son épouse et ses enfants avant de se suicider.
Les premiers témoignages décrivent un homme surmené, fatigué, mais rien qui justifie le massacre. Pourquoi une telle violence ? Quels mystères dans la vie de ce médecin l'auraient conduit à tuer toute sa famille ? Reportage de Joël BRUANDET et Vincent DELMOTTE


LES NOUVEAUX PRINCES DE SOWETO
Soweto est un symbole de l'Afrique du Sud. C'est dans ce " South West Township ", le nom d'origine de ce quartier excentré de Johannesburg, que le pouvoir blanc a parqué plusieurs centaines de milliers de noirs en application des lois d'apartheid dans les années 50.
C'est de là-bas que s'est organisée la résistance parfois violente contre la ségrégation raciale, derrière un avocat local, Nelson Mandela.
C'est désormais dans ce quartier devenu une vaste ville de 1, 3 million d'habitants que naissent les tendances, les musiques, et les forces vives du pays.
Pierre Hurel et Mathias Denizo ont suivi Sibusiso, un jeune entrepreneur qui s'apprête à ouvrir une vaste salle de gym dans le centre commercial installé au coeur de l'ancien ghetto. Bruno, un ancien délinquant qui se reconvertit dans le Kwaito, la musique la plus en vogue d'Afrique du Sud. Ou encore Simphiwe, vedette locale, qui a acheté une vaste maison dans un quartier huppé et sécurisé de Johannesburg, et qui continue de rentrer dans son township natal pour y faire la fête et y montrer son succès.


KERVIEL, LA VEILLEE D'ARMES
Le 24 janvier 2008, la vie de Jérôme Kerviel a basculé. Ce jour-là, lors d'une conférence de presse, la Société Générale accuse son employé de lui avoir fait perdre une somme colossale - 4 milliards neuf cents millions d'euros - lors d'opérations financières frauduleuses. L'affaire du trader qui a failli faire sauter la banque passionne le monde entier, les médias le traquent : qui est ce jeune trader ? génial fraudeur ou simple pion d'un système financier devenu fou ? A-t-il agi seul, ou avec la complicité de sa hiérarchie ?
Gardé à vue, placé en détention : il est finalement remis en liberté sous contrôle judiciaire strict, après 35 jours de prison. Le trader junior est mis en examen pour, notamment, abus de confiance et " faux et usage de faux " en écritures privées.
Christophe Widemann et Jean Pierre Wurtz ont partagé son quotidien pendant quelques jours : ceux qui l'ont aidé lorsque l'affaire a éclaté, son nouveau travail dans une petite société informatique, la notoriété que l'affaire lui a donnée, l'équipe d'avocats et de communicants qui l'entourent et préparent le procès qui débute mardi prochain.

" JE CLONE MON CHIEN "
Il s'appelle " Lancey ", c'est un chien labrador qui vit en Floride aux Etats-Unis, et c'est un chien cloné. Sept à Huit l'a rencontré !
C'est la première fois qu'une entreprise privée vend des animaux clonés !
Les Etats-Unis ont autorisé la recherche sur les cellules souche, l'une des techniques scientifiques indispensables pour faciliter le clonage. Mais les techniques utilisées restent complexes, l'entreprise Bio Arts, " père de Lancey " sous-traite les clonages en Corée du sud.
Un marché lucratif.
Nina, 76 ans, riche retraitée américaine, a acheté " Lancey " plus de 120 000 euros. Reportage de Joël BRUANDET et Vincent FERREIRA


LE REGARD DES AUTRES
Jugé deux fois pour le meurtre de sa femme. Innocenté deux fois. Jacques Viguier a vécu dix ans de suspicion qui l'ont détruit.
Sa femme, Suzanne, disparaît en février 2000, et la France se passionne pour " l'affaire Viguier ". Aucun cadavre, pas d'aveu, ni de témoin, mais un suspect : le mari, professeur de droit et père de 3 enfants.
Incarcéré 9 mois, Jacques Viguier a été acquitté à deux reprises.
Il a choisi " Sept à Huit " pour exprimer sa colère.
Pour la première fois depuis son acquittement en mars dernier, il revient sur l'enquête, raconte les traitements qui lui ont été infligés et dénonce un système judiciaire qu'il juge inextricable.
Il explique avoir tenu grâce au soutien de ses enfants qui ont toujours cru en son innocence et qui, comme lui, attendent encore de connaître un jour la vérité sur le sort de " Suzy ".
Thierry Demaizière rencontre chez lui un Jacques Viguier psychologiquement épuisé par ces 10 longues années de combat. C'est le portrait de la semaine


Rendez-vous avec l'émission SEPT A HUIT dimanche prochain à partir de 18h50 !


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous