SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans votre prochaine émission Sept à Huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par manssana|Ecrit pour TF1|2010-06-25T10:02:18.000Z, mis à jour 2010-06-25T10:03:58.000Z

SEPT A HUIT : Qu'allez-vous diffuser dans votre prochaine émission Sept à Huit ?

Retrouvez le magazine SEPT A HUIT dimanche 27 juin à 18h50 avec au sommaire :


UNE MILLIARDAIRE SOUS INFLUENCE ?
Le 1er juillet s'ouvre un procès retentissant. Le tribunal de 1ère instance de Nanterre devra établir si oui ou non, Liliane Bettencourt, héritière du groupe l'Oréal, 3ème fortune de France, considérée comme la 3ème femme la plus riche du monde, a agi en conscience et en pleine possession de ses moyens intellectuels, en octroyant à son ami, François-Marie Banier, photographe et écrivain, la somme faramineuse d'un milliard d'euros, sous forme de dons, de cadeaux ou d'assurances vie ?
Sa fille Françoise, à l'origine de la procédure judiciaire est persuadée d'un abus de faiblesse, convaincue que sa mère qui, à 87 ans, n'aurait plus toutes ses capacités mentales, a agi sous l'influence d'un entourage indélicat. C'est ce que semblent démontrer de récents enregistrements, effectués à l'insu de l'héritière par son ancien maitre d'hôtel. On y entend une femme âgée qui paraît être sous influence.
Christophe Dubois et Stéphane Guffroy ont enquêté sur cette affaire hors du commun, retrouvé d'anciens employés de la milliardaire, dont son chauffeur, qui livre un témoignage exclusif.


LA GUERRE DES MONDES
Amandine Chambelland et Jean-Pierre Wurtz
Chaque année depuis 6 ans, le petit village de Clisson, en Loire-Atlantique, se transforme... en capitale du satanisme. Dans cette petite bourgade de 6000 habitants se déroule " le festival de la musique extrême ", le Hellfest, littéralement le festival de l'enfer.
60 000 fans de heavy metal et une centaine de groupes dont cette année les mythiques Kiss et Motorhead, débarquent pour 3 jours de délires et de décibels.
Parmi ces fans, Patrick Roy député PS et fan de hard rock et aussi Alain, paysagiste dans le civil, inconditionnels de groupes qui, comme les scandinaves de Watain, se couvrent de sang avant de monter sur scène pour vouer un culte à Satan !
Pour les détracteurs du Hellfest, c'en est trop. La Conférence Nationale des Associations Familiales Catholiques a demandé à la justice que toutes les paroles des morceaux interprétés lors des concerts soient préalablement déposées pour en vérifier le caractère non-blasphématoire, demandé aussi que la manifestation soit interdite aux moins de 18 ans.
En soutane, venu tout spécialement de Bordeaux, le Père Doumergue, un expert en exorcisme, arpente les allées du festival, tentant de reconquérir les âmes de ces musiciens et de ces fans qu'il juge dangereux.


LE SANCTUAIRE DES GORILLES
Ils sont menacés par la guerre, le braconnage et la déforestation. Il n'en resterait que 700 tout au plus : 700 gorilles des montagnes répartis en petits groupes d'une quarantaine d'individus, au Rwanda, en Ouganda et en République Démocratique du Congo.
En RDC, au coeur de la plus ancienne réserve naturelle d'Afrique, un anthropologue belge leur consacre sa vie. Emmanuel de Mérode dirige le parc national de Virunga.
A 2 600 mètres d'altitude, après des heures de marche dans la forêt tropicale, guidée par le scientifique et sous la protection de gardes armés, Fabrice Babin a pu faire une incroyable rencontre avec quelques uns des derniers " dos argentés " de la planète.


LA GRÂCE DE KYLIE
Thierry Demaizière et Cyril Thépenier
Star de la télévision à 11 ans, Kylie Minogue n'a plus quitté la scène et la une des magazines people depuis 20 ans. Elle a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde.
A 42 ans, ce petit bout de femme, à peine 1m55, reste un sex symbol, qui, adulée notamment par les gays, toujours plus audacieuse dans ses clips, ose sans jamais être vulgaire.
Aussi radieuse qu'attendrissante, elle commente son statut d'icône, sa soif de culture et surtout l'épreuve de la maladie. Sans détour, elle revient sur le cancer du sein qu'elle a dû affronter en 2005. Toujours en rémission, elle remercie la vie de lui avoir laissé une chance.


Rendez-vous dimanche prochain avec SEPT A HUIT.


Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours SEPT A HUIT sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous