SEPT A HUIT : Qu'allez-vous présenté dans le prochain "SEPT A HUIT"?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à huit
Par mathildedeniort|Ecrit pour TF1|2010-09-10T16:32:41.000Z, mis à jour 2010-09-10T16:35:34.000Z

SEPT A HUIT : Qu'allez-vous présenté dans le prochain "SEPT A HUIT"?

Au sommaire de SEPT A HUIT, ce dimanche 12 septembre :


RECIDIVE FATALE
Natacha Mougel, 29 ans, a disparu dimanche dernier, alors qu'elle faisait un jogging dans un bois de Marcq-en-Baroeul, dans la région lilloise. Grâce à un témoin qui avait repéré le drôle de manège d'une voiture, un suspect est arrêté.


Rapidement, Alain Penin, 39 ans, avoue avoir violé puis tué la jeune femme. C'est lui qui indique à la police l'endroit où sera retrouvé le corps.
Le suspect a déjà été condamné à 10 ans d'emprisonnement pour des faits de viol. Libéré en 2009 grâce à l'avis favorable des psychiatres, il était soumis à un suivi judiciaire.
Certains proches décrivent un homme en voie de réinsertion. D'autres, dont sa première victime, racontent un pervers incapable de maîtriser ses pulsions.
Enquête de Jérôme Dindar et Christophe Widemann sur un meurtre et un suspect qui posent une nouvelle fois la question de la récidive.


PERVERS CITY
C'est un endroit unique au monde : une centaine de criminels sexuels qui vivent ensemble dans le camping d'une petite ville de Floride, St Petersburg.


Dans ces mobile homes, des violeurs, des condamnés pour attouchements sur mineurs, des exhibitionnistes. Tous ont purgé leur peine, certains sont encore sous contrôle judiciaire, d'autres sont officiellement libres, mais aucun ne trouve d'endroit où vivre : la loi américaine leur interdit de s'installer à moins de 300 mètres d'une école, à proximité d'une crèche, d'un arrêt de bus scolaire, d'une église, d'une plage ... une contrainte qui les force à se regrouper.
Ils doivent passer régulièrement au détecteur de mensonge, participer à des cours de réinsertion. Ils doivent aussi obligatoirement signaler leur présence aux autorités, qui informent leurs voisins.
Il suffit même de pianoter sur Internet pour identifier tous les criminels sexuels qui vivent à proximité.
C'est la solution radicale mise en oeuvre par la Floride pour lutter contre la récidive des criminels sexuels. Une enquête d' Amandine Chambelland et Fabrice Babin.


PASSIONS ANIMALES
Il y a Babrack, la hyène affectueuse. Igor, le tigre blanc de 250 kg. Des reptiles, des éléphants, des koalas, des oiseaux rares...Le zoo de Beauval, c'est la plus grande collection d'animaux exotiques en France : 4000 bêtes, dispersées sur 25 hectares en plein coeur du Cher.


A l'origine de cet endroit classé cette année parmi les 15 plus beaux parcs zoologiques du monde, il y a l'aventure rocambolesque d'un petit bout de femme.
Animatrice dans un théâtre parisien, Françoise Delord, née Doucet, était une starlette du tout-Paris des années 60. Un jour, elle gagne des oiseaux dans une exposition. Elle s'attache à eux et cherche un endroit où les installer. Beauval est né.
En compagnie de passionnés amoureux des animaux, la découverte des secrets d'un zoo qui attire 600 000 visiteurs chaque année. Un reportage de Delphine Kluzek et Jean François Drouillet.


LE BONHEUR MALGRE TOUT
Alexandre est né infirme moteur et cérébral. La médecine annonce à ses parents qu'il ne marchera pas, ne fera pas d'études. Pendant 17 ans, il vit dans un établissement spécialisé pour personnes handicapées physiques.
Et puis la philosophie entre dans sa vie et la bouleverse : aujourd'hui, à 35 ans, Alexandre Jollien est philosophe et écrivain, ses livres sont des best-sellers.
Dans un entretien accordé à Thierry Demaizière, il raconte pourquoi son handicap est un mal pour un bien, une épreuve qui l'a poussé à donner un sens à sa vie. Il revient sur son enfance, son envie de légèreté, le regard des autres. Il parle de la jalousie que provoquent chez lui les hommes " normaux ", quand lui doit assumer son corps en miettes.


Rendez-vous dimanche, dans SEPT A HUIT !


Véronique,

L'équipe de TF1 & Vous