SEPT A HUIT : Qu'avez-vous prévu ce dimanche dans l'émission "SEPT A HUIT"?

Voir le site TF1 & Vous

SEPT A HUIT 7 a 8 harry roselmack
Par coucoucnousici|Ecrit pour TF1|2010-09-16T17:28:28.000Z, mis à jour 2010-09-16T17:29:27.000Z

SEPT A HUIT : Qu'avez-vous prévu ce dimanche dans l'émission "SEPT A HUIT"?

SEPT A HUIT vous donne rendez-vous dimanche 19 septembre pour un nouveau sommaire :


LE SOUFFRE-DOULEUR


En mars 2003, Cyril Driancourt, 15 ans, meurt à la suite d'une crise d'épilepsie dans un camp pour adolescents en difficulté en Zambie.
L'autopsie pratiquée en France révèle que cette crise a été probablement provoquée par des violences qu'il a subies la veille de sa mort.
Après une tentative de fugue, Cyril a été battu à coups de pied et coups de poing. Huit de ses camarades et son éducateur, Fred, sont impliqués.
Quatre de ces jeunes ont été condamnés par la cour des mineurs pour acte de torture et de barbarie en mai dernier.
Mardi, Fred, éducateur et responsable du camp zambien, ainsi que deux autres adolescents majeurs, comparaitront devant la cour d'assises de Quimper pour acte de torture et de barbarie. L'association Vagabondage, organisatrice de ce "séjour de rupture", est poursuivie pour un homicide involontaire. Un reportage de Ioulia Kapoustina, Emmanuel Reitz, Jérôme Alexandre et Jérôme Pavlovsky.

LE CHOIX DE BEBEL


Mardi dernier, lors de la fête d'inauguration, très privée, du musée consacré à l'oeuvre de son père sculpteur, Jean-Paul Belmondo affichait une ostensible complicité avec sa compagne Barbara Gandolfi
.

Une équipe de SEPT A HUIT a pu le constater en exclusivité.


Autour de l'acteur, tout le clan Belmondo. Y compris ceux qui, depuis quelques mois, se posent beaucoup de questions sur les liens très particuliers qui lient la star du cinéma français de 76 ans à la femme d'affaires belge de 42 ans sa cadette.
Bebel serait-il sous influence ? Le magnifique serait-il victime d'un abus de faiblesse ?
Ce n'est en tout cas pas du tout l'avis du principal intéressé.
Après la révélation de l'été, des écoutes téléphoniques qui laisseraient penser que Barbara Gandolfi s'intéresse de très près à la fortune de son ami intime, Jean-Paul Belmondo contre-attaque, il envisage de porter plainte contre la police belge, auteur des écoutes, qui continue d'enquêter sur d'éventuelles malversations financières dans les établissements nocturnes de Barbara Gandolfi. Elle soupçonne aussi maintenant la belle d'appartenir à un réseau d'escort girl dans lequel serait mêlé son ex compagnon Frédéric Vanderwilt et les deux nouvelles compagnes de celui-ci. Elle n'a pas l'intention de lâcher l'affaire.

L'HOMME SERPENT


Dépassés, chiens, chats et poissons rouges. Dans la catégorie des animaux de compagnie, les reptiles font de plus en plus de mordus : pythons, iguanes, ou couleuvres. Les ventes de ces rampants augmentent d'environ 20% chaque année.
Karim Daoues a eu du flair, le serpent est sa spécialité. A 37 ans, il est à la tête du plus gros magasin français de reptiles : 700 m2, plusieurs milliers de bêtes, et 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Mais il ne s'arrête pas là : il vient d'ouvrir un second magasin, forme les pompiers à leur capture et organise le plus gros salon français consacré aux fanas des serpents.
Les aficionados sont nombreux, comme David qui, dans son petit pavillon, cohabite avec plus de 300 spécimens de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Car aujourd'hui, dans l'élevage de serpents, il ne suffit plus de collectionner, il faut innover en les croisant pour obtenir de nouveaux spécimens. Un reportage de Cécile Levy, Julien Arrufat et Pierre-Yves Deheunynck.


MARIELLE


" Les galettes de Pont-Aven " (1975), " Coup de torchon " (1981) ou plus récemment dans " Tous les matins du monde " (1992) ou " Les âmes grises " (2005). Voilà 50 ans que la longue silhouette et la voix inimitable de Jean-Pierre Marielle hantent le théâtre et le cinéma français. Un homme pourtant discret, secret, qui à 78 ans, décide enfin de se raconter
un peu.
Sa peur de la mort après des disparitions successives qui l'ont affecté, la manière dont il vit le temps qui passe. Entre émotion et mélancolie, il revient sur les moments les plus marquants de son immense carrière, il évoque le regret de ne jamais avoir été un grand acteur lyrique et se définit comme un homme brouillon et peu mondain.


Le portrait d'un Jean-Pierre Marielle, jouisseur mais solitaire, le dernier "Grand Duc" du cinéma.


Véronqiue

L'équipe de TF1 & Vous