Sept à Huit : les Résistants de la Défense

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit du 2 octobre 2011
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-12-03T15:37:49.000Z, mis à jour 2011-12-03T15:38:36.000Z

Sept à Huit : les Résistants de la Défense

Dimanche 4 décembre retrouvez votre magazine Sept à Huit


Anne-Marie, 65 ans, profite de sa belle terrasse de 40m2 avec vue sur Paris et la Seine depuis 31 ans. Mais elle devra peut-être bientôt quitter son appartement : situé dans le quartier d'affaires de la Défense, son immeuble devrait bientôt être détruit pour laisser la place à un très ambitieux projet immobilier, deux tours jumelles construites par un promoteur russe.
Ce programme haut-de-gamme, largement soutenu par les autorités qui espèrent ainsi relancer la Défense, prend pourtant du retard : aux côtés d'Anne-Marie, quelques habitants résistent : ils se sont lancés dans une guerre juridique et ont remporté les premières batailles.
Mais la vie devient de plus en plus difficile dans les immeubles abandonnés par la grande majorité des habitants.


Premier Pas

C'est l'événement ultra-mondain de cette fin d'année à Paris : le " bal des débutantes ". Vingt-trois jeunes femmes du gotha international ont fait " leur entrée dans le monde " en participant la semaine dernière à cette cérémonie vieille d'un demi-siècle. Dans un palace parisien, vêtues de robes haute-couture et parées des bijoux les plus précieux, Charlotte de Bourbon-Parme, authentique princesse royale âgée de 16 ans, Tallulah Belle Willis, fille de l'acteur Bruce Willis, ou encore Margaret Qualley, 17 ans, benjamine d'Andie MacDowell, ont dansé la valse aux bras de leur cavalier. Marie-Alix Brucker, Pierre-Yves Deheunynck et Mathias Denizo ont filmé les coulisses de cet événement très fermé et suivi durant une semaine deux de ses participantes dans leurs préparatifs : Leana Mallya, la fille d'un milliardaire indien et Charlotte Dawnay, la nièce du maire de Londres.

Le Prédateur des Bois

Son mode opératoire est toujours le même : il enlève des jeunes filles, les transporte sur de longues distances puis les viole dans des bois isolés. Depuis plusieurs mois, cet homme qui aurait au moins cinq victimes à son actif, échappe à la police. Témoignages des victimes, réalisation d'un portrait-robot, recours à une profileuse...


Le Milliardaire Russe
Il s'est lancé dans les affaires en fabriquant des jeans. Vingt ans plus tard, il est l'un des hommes les plus riches de Russie. Mikhaïl Prokhorov incarne cette génération d'hommes d'affaires qui ont fait fortune à la chute de l'empire soviétique. A seulement 46 ans, il pèse 18 milliards de dollars et peut quasiment tout s'offrir : yacht de luxe, petit palais dans les environs de Moscou ou club de basket de la NBA. Cette fortune colossale, Mikhaïl Prokhorov, la doit à son audace, son opportunisme mais peut-être aussi aux étroites relations qu'il entretient avec le Kremlin. De New-York à Moscou, cet oligarque a ouvert ses portes à Ioulia Kapoustina, Eric Dumont et Axel Charles-Messance.

Gilles, Star A Hollywod
Il est inconnu en France. A Hollywood, c'est une star montante. A 35 ans, le Français Gilles Marini enchaîne les premiers rôles dans les séries télévisées à succès. Ce fils de boulanger cannois, exilé aux Etats-Unis il y a 15 ans, a vu sa carrière d'acteur décoller grâce à une scène très dénudée dans le film " Sex and the City " en 2008. Depuis il est devenu la coqueluche des Américaines et multiplie les apparitions dans les médias. Des studios de tournage d'Hollywood à sa belle villa sur les hauteurs de Los Angeles, Jérémy Drieu et Axel Charles-Messance dressent le portrait de ce Frenchy en passe de conquérir l'Amérique.

L'Impasse
Comment vivre avec 470 euros par mois ? C'est le quotidien de Chantal, 58 ans. En fin de droits depuis juillet dernier, cette chômeuse de longue durée touche l'Allocation spécifique de solidarité. Dans son entretien avec Thierry Demaizière, cette grand-mère raconte la précarité de son quotidien, le déclassement qu'elle a dû accepter, son âge qui décuple les difficultés dans sa recherche d'emploi et comment, depuis 3 mois, elle économise chaque jour pour que chacun de ses petits-enfants ait un cadeau pour Noël. Un témoignage poignant alors que la France n'a jamais compté autant de chômeurs depuis 12 ans.



Véronique

L'équipe de TF1 & Vous