SEPT A HUIT : quelle sera le sujet de sept a huit dimanche?

Voir le site TF1 & Vous

SEPT A HUIT 7 a 8 harry roselmack
Par jeremy19985|Ecrit pour TF1|2010-05-28T09:19:09.000Z, mis à jour 2010-05-28T09:20:48.000Z

SEPT A HUIT : quelle sera le sujet de sept a huit dimanche?

Parmi les sujets prévus dans " SEPT A HUIT " ce dimanche :


VENGEANCE FAMILIALE
Un adultère, un enlèvement, une vengeance, le tout en Sicile, c'est une histoire rocambolesque qui émeut l'Italie. Le 1er septembre 2004, Denise Pipitone, une fillette de 4 ans, disparaît devant la porte de sa maison en Sicile. La justice soupçonne une jeune fille de 17 ans à l'époque des faits, Jessica Pulizzi : elle est la demi-soeur de Denise ! Jessica et sa mère n'auraient jamais accepté la naissance de Denise, issue d'une liaison extraconjugale. Ensemble, elles auraient organisé le rapt et la disparition de la fillette pour punir le mari infidèle. Depuis, peu de pistes. Denise semble s'être évaporée. Elle aurait été identifiée grâce à des caméras de vidéosurveillance près de Milan, six semaines après son rapt, en compagnie de gens du voyage. Elle aurait aussi été aperçue du côté d'Aix en Provence.
Cette semaine se tenait en Sicile le procès de Jessica qui comparaissait pour " enlèvement et séquestration ". Le père, lui, est déchiré : pour connaître la vérité sur Denise, Piero Pulizzi s'est constitué partie civile. A contrecoeur, car il portait ainsi plainte contre Jessica, sa propre fille. Un reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Franck DHELENS.

A L'ECOLE DES PETITES ESPIONNES
Elles ont entre 11 et 15 ans. Chaque matin, aux aurores, elles revêtent un uniforme inspiré de ceux des élèves officiers de l'armée tsariste. En classe, elles apprennent à démonter des kalachnikovs et s'entraînent au tir avec des pistolets de l'armée russe.
Leurs professeurs sont des vétérans d'Afghanistan ou de Tchétchénie qui les préparent à affronter les nouveaux ennemis de la patrie russe, les terroristes.
Dans ce pensionnat à l'entrée très sélective, elles se préparent à réaliser leur rêve : devenir officier de l'armée russe ou du FSB (l'ex-KGB), comme leurs parents avant elles, souvent militaires de carrière.
Elles sont aussi formées à la danse, à la morale, à la couture... Dans un pays en perte de valeurs, l'école cherche à reformer une élite féminine, conforme à celles qui ont fait les grandes heures de la Russie. Un reportage de Ioulia KAPOUSTINA et Yuri SCHUBIN.

L'HOMME CHOCOLAT
C'est un orfèvre, un pur artiste, le Karl Lagerfeld du chocolat. Dans un immense hangar, une ancienne imprimerie transformée en laboratoire, Patrick Roger cisèle un bloc de chocolat brut comme le ferait un sculpteur de pierre. Petit à petit se dessine une forme, un éléphant...
La dernière oeuvre du maître chocolatier viendra côtoyer une danseuse malicieuse aux formes généreuses façon Botero et un morceau du mur de Berlin. Le tout en chocolat évidemment !
Le chocolat, une obsession pour ce fils de boulanger qui, petit déjà, travaillait la matière. Avec une idée forte : allier à la recherche d'un goût raffiné dans la tradition chocolatière française, une présentation et une forme d'avant-garde. Un pari qui semble réussi : les cinq boutiques parisiennes du designer du chocolat ne désemplissent pas, et il en ouvre bientôt une nouvelle à Bruxelles, capitale européenne du chocolat. Un reportage de Christophe WIDEMANN et Jérôme PAVLOVSKY.


LE MYSTERE DES BOGDANOV
Igor et Grichka Bogdanov sont sans doute les frères jumeaux les plus connus de France. A la fois producteurs et animateurs de télévision, ces hommes sans âge (on a du mal à croire qu'ils ont 60 ans) ont bâti leur réputation grâce à leur passion pour la vulgarisation scientifique dans des émissions culte comme " Temps X ".
Imprévisibles, parfois loufoques, souvent déroutants, ils répondent à toutes les questions : l'étonnante transformation de leurs visages (eux parlent de leur gueule d'extraterrestre), leur immortalité revendiquée, les langues qu'ils sont les seuls à parler.


La folie douce de ces frères qui se qualifient eux-mêmes " d'hommes avatar " dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Mathieu LEPINE.


Retrouvez le magazine SEPT A HUIT, dimanche 30 mai !


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous