Sept à huit : une famille décimée

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par veroniquetf1|Ecrit pour TF1|2011-04-23T08:10:22.000Z, mis à jour 2011-04-23T08:15:04.000Z

Sept à huit : une famille décimée

Au sommaire de l'émission sept à huit dimanche 24 avril :


Une famille décimée :


Depuis 3 semaines, les volets étaient clos et les chiens n'aboyaient plus. Les voisins croyaient les Dupont de Ligonnès partis s'installer précipitamment en Australie, pour cause de mutation professionnelle.

Mais sous la terrasse de leur maison nantaise, les policiers ont découvert 5 corps. Celui d'Agnès, la mère et ceux des 4 enfants âgés de 13 à 21 ans. Aucune trace du père, Xavier qui se présentait comme directeur commercial, mais dont la vie se révèle mystérieuse.
Qui est cet homme qui se prétendait agent secret ? Où est-il passé ? Qu'est-il arrivé à cette famille qui, jusque là, n'avait jamais fait parler d'elle ?

A la porte de l'Eldorado :


Vintimille, à la frontière franco-italienne. C'est la dernière étape pour Husseini, un Tunisien de 22 ans. Comme des milliers de ses compatriotes ces dernières semaines, il a traversé la Méditerranée au péril de sa vie, puis parcouru des centaines de kilomètres à travers l'Italie.


Bloqué à Vintimille, à quelques kilomètres de Menton, muni d'un laissez-passer délivré par les autorités italiennes, Husseini espère franchir la frontière et rejoindre un ami de sa famille à Montpellier. Sept à Huit a suivi ces migrants tunisiens qui jouent au chat et à la souris avec les policiers français.

Les seigneurs de l'Angleterre :


Ces familles anglaises se transmettent des terres, des châteaux et surtout, des titres et des traditions depuis des siècles. Sir Thomas Ingilby est aujourd'hui Baronet de Ripley, 8ème du nom, grâce à un aïeul qui, au 14ème siècle, sauva le roi d'Angleterre attaqué par un sanglier.


Le Baronet Charles Berkeley descend lui aussi de l'une des plus vieilles familles du pays. Grâce à une monarchie que les révolutions ont épargnée, il a hérité d'un château médiéval, d'une multitude de cottages, de pubs et de vastes terres agricoles et vit des loyers payés par les fermiers qui les cultivent. A quelques jours du mariage royal de William et Kate, sept à huit raconte le quotidien de ces aristocrates hauts en couleurs qui continuent d'incarner la noblesse britannique.


Passions animales :


Il y a Babrack, la hyène affectueuse. Igor, le tigre blanc de 250 kg. Des reptiles, des éléphants, des koalas, des oiseaux rares.
Le zoo de Beauval, c'est la plus grande collection d'animaux exotiques en France : 4000 bêtes, dispersées sur 25 hectares en plein coeur du Cher.


A l'origine de cet endroit, classé cette année parmi les 15 plus beaux parcs zoologiques du monde, il y a l'aventure rocambolesque d'un petit bout de femme. Animatrice dans un théâtre parisien, Françoise Delord, née Doucet, était une starlette du tout-Paris des années 60.
Un jour, elle gagne, lors d'une exposition, des oiseaux auxquels elle s'attache. Elle cherche alors un endroit où les installer : Beauval est né.

sept à huit vous emmène à la découverte des secrets d'un zoo qui attire chaque année, 600 000 visiteurs.

Chauffard :


Joachim Maire est l'un des très rares chauffards, ayant causé la mort d'une personne, qui accepte de témoigner à visage découvert.


Ce Suisse de 30 ans était un fou de course automobile mais aussi un grand alcoolique, condamné à plusieurs reprises à des peines avec sursis ou à des travaux d'intérêt général, pour avoir commis de multiples infractions sur la route. En 2003, il est à l'origine d'un nouvel accident qui, cette fois, coûte la vie à son amie et passagère. Il est condamné à 2 ans de prison.
Aujourd'hui, Joachim parvient tant bien que mal à vivre avec ce qu'il a fait, notamment grâce au combat qu'il mène depuis contre la violence routière.

Vous pouvez voir et revoir gratuitement cette émission sur : http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Véronique

L'équipe de TF1 & Vous