SEPT A HUIT : Quels vont être les prochains sujets de Sept à huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par raymonp20|Ecrit pour TF1|2010-07-16T12:56:51.000Z, mis à jour 2010-07-16T12:58:28.000Z

SEPT A HUIT : Quels vont être les prochains sujets de Sept à huit ?

Au sommaire du magazine SEPT A HUIT, vous retrouverez les thèmes suivants :


LE MAIRE ET LES GITANS
A Pertuis, dans le Vaucluse, la communauté gitane aurait tout pour être heureuse : les gitans sédentarisés ont construit de belles maisons le long de la Durance. Le problème, c'est qu'à la suite d'une violente crue en 1994, la zone a été classée inondable : le maire de la ville veut les faire partir. Menaces d'expulsion, de démolition, colère des gitans, le bras de fer est engagé. Reportage d'Emmanuel REITZ, Lucio CHATELUS et Didier BARRAL.

SOS ANIMAUX MALTRAITES
Un animal maltraité, un maître abusif : Stéphanie et Corinne interviennent. Dans la région nantaise, à la suite de dénonciations de voisins, ces deux bénévoles de la SPA partent en mission pour constater les coups, les conditions de vie difficiles. Sur place, elles essaient de rentrer dans les appartements, elles menacent, elles tentent même parfois de repartir avec les chiens, les chats, les oiseaux, lorsqu'ils sont en mauvais état. Maltraiter un animal est illégal : les jeunes femmes n'hésitent donc pas dans certains cas à porter plainte ou à faire appel aux gendarmes. Reportage de Cecile LEVY, Vincent DELMOTTE et Jérôme ALEXANDRE.


LADYBOY
On les appelle " Ladyboys " ou " katoeys " en thaïlandais. Au royaume de Siam, elles sont un million deux cents mille, soit 2% de la population. On les rencontre partout, dans les restaurants, les boutiques. Elles présentent des shows à la télévision, tiennent des premiers rôles au cinéma ... En apparence, ce sont des filles. Anatomiquement, elles sont pourtant nées garçons. En Thaïlande, la transsexualité est particulièrement bien acceptée : un adolescent qui veut devenir une fille, cela ne choque personne... au point que même à l'école, tout est fait pour rendre la vie des katoeys la plus agréable possible. Le maquillage et le vernis à ongles sont autorisés et, à côté des WC des garçons et de ceux des filles, des toilettes sont réservées aux ladyboys. Reportage d'Emmanuel REITZ et Saddek CHETTAB.


LES REVES D'ADRIANA
Remarquée grâce à une publicité pour un soutien-gorge, elle s'est fait vraiment connaître en épousant le champion du monde de football Christian Karembeu. Mais Adriana Karembeu est beaucoup plus qu'une " femme de ". L'une des plus belles femmes du monde est restée populaire en utilisant son image et sa notoriété pour favoriser la mise en lumière des causes qu'elle défend. Ambassadrice fidèle de la Croix Rouge depuis maintenant 10 ans, Adriana Karembeu est une femme qui s'implique. Elle s'est récemment engagée pour représenter l'équipe française de football féminin en mal de reconnaissance. Dans un entretien accordé à Thierry Demaizière, elle se confie aussi sur son intimité. Sa relation de couple, son rapport à la maternité à bientôt 39 ans, l'admiration qu'elle suscite, son avenir... Elle aborde tous ces sujets avec beaucoup de sincérité. Touchante, sensible mais surtout très lucide, Adriana Karembeu se livre à Thierry Demaizière dans le portrait de la semaine. Thierry DEMAIZIERE, Jérôme PAVLOVSKY et Alban TEURLAI.


Rendez-vous avec SEPT A HUIT dimanche prochain à 19h05.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous