SEPT A HUIT : Quels vont être les sujets de la prochaine émission de Sept à huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Default tf1 image
Par trubliondu720|Ecrit pour TF1|2010-07-02T12:33:07.000Z, mis à jour 2010-07-02T12:34:41.000Z

SEPT A HUIT : Quels vont être les sujets de la prochaine émission de Sept à huit ?

Dans le sommaire du magazine SEPT A HUIT sera présenté :


LE CALVAIRE D'UN INNOCENT
En 1988, à Huos, un petit village de Haute Garonne, Henry Jean Jacomet est mis en cause pour un triple meurtre sauvage : celui de sa femme, Fabienne, la soeur de celle-ci, Joëlle et son mari Fernando Rodrigues.
En Cour d'Assises, il est déclaré innocent. Des expertises scientifiques le blanchissent même définitivement deux ans plus tard et désignent Fernando Rodrigues, auteur d'un double meurtre, suivi d'un suicide.
Pourtant, vingt ans plus tard, lorsque Jacomet revient à Huos, son village natal, pour s'occuper de ses parents malades, sa vie tourne au cauchemar : la famille Soubie continue de considérer son gendre comme un meurtrier en liberté.
Lettres de menaces, insultes, provocations : Jacomet doit faire face à la haine et à la colère des Soubie. Ni l'intervention des gendarmes ni les menaces du procureur ne suffisent à les calmer. Pour la première fois, il accepte de raconter sa vie devenue un calvaire, dans un village qui n'en finit pas de se déchirer autour d'un triple crime. Reportage de Jérôme DINDAR et Vincent DELMOTTE

VIES CACHEES
Ils vivent cachés dans nos villes. Ils sont Roumains, Bulgares, et avec leurs cabanes de carton et de plastique, ils sont en train de reconstituer aux portes de Paris des bidonvilles qu'on croyait disparus depuis la fin des années 50. SEPT A HUIT a partagé le quotidien en marge de Mikolai et Oudia, un couple de Bulgares installé dans une cabane de 4 m2 le long d'une autoroute. Ils survivent en faisant la manche.
Dans un camp voisin, Luciana, 17 ans, est enceinte de son premier enfant. Dans sa cabane, elle n'a ni eau ni électricité. Aucun médecin ne suit sa grossesse. Sa mère veille à bien faire bouillir les aliments récupérés dans les poubelles pour éviter que la famille ne tombe malade. En venant en France, tous croyaient pourtant trouver une vie meilleure. Reportage de Ioulia KAPOUSTINA et Guillaume LHOTELLIER

DES ROBOTS DANS LA VILLE
Le magazine Sept à Huit sera peut-être un jour présentépar un journaliste- robot !
Au Japon, c'est déjà le cas : Mikouri est un humanoïde, un robot présentatrice de télévision. Après avoir exporté leurs voitures dans le monde entier, les Japonais comptent aujourd'hui lancer leurs robots à l'assaut de la planète. Pour faciliter la vie quotidienne, il existe déjà au Japon 400 000 robots en activité ! Vous allez faire la connaissance de Roborior, le robot-vigile qui patrouille dans votre jardin en votre absence, mais aussi de Hospi, qui vous apporte vos médicaments, ou de Twendy One, un robot-auxiliaire de vie. Dans les laboratoires japonais se préparent aussi une nouvelle génération de robots, des androïdes, copies presque parfaites et même un peu effrayantes d'êtres humains. Reportage d'Elodie PAKOSZ et Jérôme ALEXANDRE

UNE FEMME LIBRE
En 2007, le disque " La femme chocolat " révélait Olivia RUIZ à tous ceux qui n'avaient pas décelé dans la candidate malheureuse de la Star Academy un diamant brut, une future valeur de la chanson française. Pour son album vendu à plus d'un million d'exemplaires, elle recevra deux Victoires de la Musique : meilleure interprète et meilleur concert. La carrière de cette bête de scène ne s'arrêtera plus.
En 2010, Olivia RUIZ est à nouveau couronnée interprète féminine de l'année pour son album " Miss météores " et reçoit une récompense pour son clip " Elle panique ".
Devant la caméra de Thierry DEMAIZIERE, la petite fille de Carcassonne revient sur sa carrière. Elle raconte la manière dont elle vit son succès, son trac incontrôlable et systématique qui l'oblige à vomir avant de monter sur scène. Elle raconte aussi le monde du show-biz qui, dès qu'elle a commencé à avoir du succès, a changé de comportement à son égard, et l'importance de sa famille et de ses racines espagnoles, qui nourrissent sa carrière. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE.


Rendez-vous pour le prochain magazine SEPT A HUIT dimanche 04 juillet à partir de 18h50.

Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours cette émission sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous