SEPT A HUIT : Quels vont être les sujets diffusés dimanche prochain dans Sept à Huit ?

Voir le site TF1 & Vous

Sept à Huit
Par hector1110|Ecrit pour TF1|2010-10-01T14:38:48.000Z, mis à jour 2010-10-01T14:40:13.000Z

SEPT A HUIT : Quels vont être les sujets diffusés dimanche prochain dans Sept à Huit ?

Au sommaire de SEPT A HUIT ce dimanche :


MORT EN GARDE A VUE
Pourquoi un retraité de 77 ans sans histoire, qui n'a jamais eu le moindre problème avec la justice, est-il mort en garde à vue ? Le 22 juin dernier, Joseph Petit Huguenin meurt d'une crise cardiaque dans une cellule de la gendarmerie d'une petite ville du Doubs. Il venait d'y être placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des empoisonnements de daims, une affaire qui semait la zizanie dans son village depuis quelques mois. La justice affirme que la garde à vue se justifiait par les besoins de l'enquête. Mais le drame intervient alors qu'en réaction au nombre élevé de gardes à vue - 790 000 en 2009 -, et sous la contrainte du Conseil constitutionnel, le gouvernement a lancé une vaste réforme pour mieux les encadrer. Une réforme qui intervient trop tard pour la famille Petit Huguenin, qui ne décolère pas et a porté plainte pour homicide involontaire. Un reportage de Myriam ALMA et Jean Pierre WURTZ.


MARIAGES FORCÉS
Ali, 17 ans, s'enfuit du domicile familial, en pleine nuit : ce jeune belge est homosexuel, ses parents veulent le marier contre son gré avec une cousine qui vit en Turquie. Amina, une belge d'origine palestinienne de 29 ans a pris la fuite elle aussi, pour retrouver son fiancé belge et pour ne pas épouser un cousin à Oman. Ces deux jeunes Belges ne sont pas partis seuls : Karima les as aidés. Depuis deux ans, en collaboration avec la police et les services sociaux, elle se porte au secours des femmes et des hommes que leurs parents veulent marier de force. Un reportage de Ioulia KAPOUSTINA, Vincent KELNER et Jérôme ALEXANDRE.


LA CHASSE AUX MUSTANGS
Descendants direct des chevaux des conquistadors espagnols du XVIème siècle, les mustangs sont un des symboles du far west américain. On en comptait plus de deux millions aux Etats-Unis dans les années 50. Il en reste moins de quarante mille aujourd'hui. Mais pour les autorités du Nevada, c'est encore trop : chaque année, elles organisent de gigantesques captures. Ces opérations très spectaculaires, les round ups, permettent de d'attraper plus de 1000 bêtes d'un seul coup. Les mustangs sont protégés : une fois vaccinés et castrés, ils sont envoyés dans les pâturages du Kansas ou d'Oklahoma, à des milliers de kilomètres de là, pour y finir leurs jours. Pourtant, les captures ne seraient pas dénuées d'arrières pensées. Dans le Nevada, sous les sabots des mustangs, reposent de gigantesques réserves de gaz naturel et d'eau, qui seraient fort utiles pour alimenter des villes comme Las Vegas. Selon certains écologistes, y accéder librement serait la véritable motivation de ces captures à grande échelle. Un reportage d'Emmanuel REITZ et de Seddik CHETTAB.


LE BANQUIER SDF
Tour à tour directeur de banque, SDF, puis patron de bowling, Jean-Paul Allou a connu plusieurs vies. Des études de théologie, une carrière brillante, des entrées dans la franc-maçonnerie, des dîners dans des restaurants trois étoiles. Puis une maladie, un divorce, un redressement fiscal. Une descente aux enfers avec, en 2008, le RMI comme seul revenu, et la nécessité de faire appel à son fils pour payer sa facture de téléphone. Celui qui distribuait la soupe populaire au sein d'un Lions Club - qu'il présidait- passe de l'autre côté de la table avec la ruine, la solitude et la déprime. Il y a deux semaines, il reçoit à son tour de l'aide. Un patron de bowling touché par son histoire lui confie la direction de son établissement et d'une équipe de 30 personnes. Jean Paul Allou retrouve ses costumes, grâce à l''altruisme et la générosité d'un autre. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE, avec Alban TEURLAI.


Retrouvez le magazine SEPT A HUIT dimanche à 18h45.


Vous pouvez voir et revoir gratuitement pendant 7 jours SEPT A HUIT sur :
http://www.tf1.fr/sept-a-huit/

Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous