SOS Villages revient sur TF1

Voir le site TF1 & Vous

Le journal - SOS village : comment ça marche
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2017-09-11T16:43:25.906Z, mis à jour 2017-09-25T16:21:10.154Z

A partir du lundi 11 septembre, pour la sixième année consécutive, SOS Villages revient sur TF1. Dans le cadre du 13 Heures présenté par Jean-Pierre Pernaut, l'opération vise toujours à lutter contre la désertification des zones rurales françaises

Dans le cadre du 13h de Jean-Pierre Pernaut, SOS Villages revient pour la 6ème édition consécutive, à l'antenne à partir du 9 octobre et sur Internet dès le 11 septembre. En 2016,  2 000 annonces ont été traitées.


Découvrez l'interview de Françoise, éleveuse de chèvres à Tercillat dans la Creuse. Françoise, 72 ans, part à la retraite prochainement et est à la recherche d'un repreneur pour sa ferme. Elle nous révèle les qualités indispensables à avoir pour la réussite du projet de reprise.


Comment participer à SOS Villages ?

Sur nos sites MYTF1 ou LCI.fr remplissez facilement un formulaire de petite annonce. Après validation par nos services, celle-ci sera alors publiée sur nos plateformes et facilement consultable grâce à notre carte de France interactive.

Pour en savoir plus,  cliquez ICI.

Voir la vidéo explicative_SOS Villages : comment ça marche ?


L'objectif de cette initiative
Comme chaque année, l'opération de solidarité consiste à mettre en relation commerçants ou artisans avec des repreneurs potentiels. Si vous êtes responsable d'une petite commune, vous pouvez également déposer une annonce afin d'attirer des professionnels sur votre territoire.

Un mini site dédié à l'opération
Dès le 11 septembre, vous pourrez accéder à un mini-site dédié à l'opération sur MYTF1 via lequel vous pouvez déposer une annonce (si vous êtes une collectivité) ou les consulter (si vous êtes un particulier).

Un dispositif complet à l'antenne
A partir du lundi 9 octobre, le 13 Heures de TF1 consacrera, chaque jour, une page spéciale à SOS Villages, animée par Dominique Lagrou Sempère. En plus d'un suivi de l'opération, retrouvez nos reportages réalisés à travers toute la France par la rédaction de TF1.


en savoir plus : Jean-Pierre Pernaut