TF1, meilleure empreinte numérique de chaîne et Nikos ALIAGAS, personnalité numérique de l'année

Voir le site TF1 & Vous

SOCIALMEDIA05 - Copie
Par Emmanuelle PAPIN|Ecrit pour TF1|2012-12-18T08:42:00.000Z, mis à jour 2012-12-18T14:26:09.000Z

TF1, meilleure empreinte numérique de chaîne

Nikos ALIAGAS, personnalité numérique de l'année


A l'occasion de la 1ère édition des Social Media Awards organisée par NPA CONSEIL, le groupe TF1 se félicite d'avoir obtenu le 1er prix dans 2 catégories : TF1 pour la meilleure empreinte numérique de chaîne et Nikos Aliagas pour la personnalité numérique de l'année.
Le jury a pris en compte la force de la marque MYTF1 et la capacité d'innovation de TF1 autour de ses émissions. Cette distinction vient également récompenser le dialogue permanent que TF1 entretient avec ses publics sur tous les supports. Depuis plusieurs années, TF1 s'engage dans le développement d'une offre digitale innovante autour d'une marque forte, MYTF1 qui propose aux téléspectateurs/internautes de retrouver leurs programmes préférés ainsi qu'une offre inédite de contenus et de services.

Pour Nonce PAOLINI, Président du groupe TF1 : «Notre ambition est de proposer nos contenus sur tous les écrans. Nous devons avoir en permanence la volonté d'engager une relation forte et durable avec notre public. Lui proposer de revoir un programme, lui permettre d'entrer en relation avec la chaîne, lui offrir des services associés pour qu'il puisse commenter en direct ses émissions préférées et les partager avec sa communauté sont parmi nos priorités. TF1 est aujourd'hui un media en dialogue dont l'innovation digitale est saluée par ce trophée ».

TF1 et le digital, les chiffres clés (*) :

MYTF1
8,3 millions de visiteurs uniques / mois sur MYTF1.fr
100 millions de vidéos vues / mois (record en août 2012 avec 185 millions de vidéos vues) sur MYTF1 sur tous les écrans
Près d'1 milliard de minutes de temps passé sur nos vidéos (en septembre 2012)
Elu site le plus populaire 2012 par les internautes du sitedelannee.fr
TF1 & LES RESEAUX SOCIAUX
Une communauté de 15 millions de fans
TF1 est le 1er média TV en Europe sur TWITTER (chaînes privées européennes de plus de 10% PDA Individus)
#MissFrance2013 a été le sujet le plus commenté dans le monde pendant la cérémonie le samedi 8 décembre

WAT.tv, le média vidéo préféré des 15-34 ans
6,8 millions de visiteurs uniques / mois
106 millions de vidéos vues
1 800 000 membres


Nikos ALIAGAS est quant à lui élu Personnalité numérique de l'année. Sa proximité, la pertinence de ses échanges et sa très forte influence sur les réseaux sociaux ont couronné l'implication de ce passionné hyper-connecté. Avec plus de 390 000 followers, @nikosofficiel est également l'animateur le plus influent sur TWITTER et le 1er Twittos du paysage audiovisuel en terme de conversation avec 44 787 followings (nombre de tweets envoyés).

(*) Source : Médiamétrie Panel NNR (tous lieux, mesure hyrbride) : octobre 2012 - Médiamétrie Panel Vidéo septembre 2012 - Etf1