TF1 OBTIENT LE LABEL DIVERSITE : Une première dans le secteur des médias français !

Voir le site TF1 & Vous

TF1 logo corporate habillage antenne bande annonce
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2010-12-15T10:19:00.000Z, mis à jour 2010-12-15T10:38:13.000Z

TF1 OBTIENT LE LABEL DIVERSITE : Une première dans le secteur des médias français !

Le label Diversité* vient d'être décerné à l'ensemble des sociétés du groupe TF1.

Pour Nonce Paolini, président-directeur général du groupe TF1, " Plus qu'une récompense, c'est un tournant dans l'engagement du Groupe en matière de diversité. Nous sommes fiers de ce label, qui a pour vocation de promouvoir la diversité et la prévention des discriminations au sein des entreprises. Ce label fixe un cadre exigeant qui porte plus haut encore la responsabilité et l'engagement de l'Entreprise dans ce domaine ".

Après la signature de la Charte de la diversité le 11 janvier dernier, le groupe TF1 s'est porté candidat au label Diversité.

Pour l'obtenir, la Direction et l'ensemble des collaborateurs ont dû attester de l'exemplarité du Groupe en matière de prévention des discriminations, d'égalité de traitement et de promotion de la diversité sur ses antennes et dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, le groupe TF1 s'est notamment engagé à favoriser l'égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes, à permettre l'évolution des carrières professionnelles des seniors, à développer davantage la politique d'intégration des jeunes d'origines ethniques, culturelles et sociales diverses et a décidé le renouvellement de l'accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Pour ce qui concerne ses antennes, le groupe TF1 a toujours été précurseur dans sa volonté de promouvoir la diversité dans tous les programmes.

L'obtention de ce label s'inscrit dans le cadre de la politique " responsabilité sociale et environnementale " de l'Entreprise, laquelle regroupe les actions menées par le comité Diversité pour que l'entreprise soit le reflet de la société, le comité Solidarité créé pour accompagner les grandes causes du monde associatif, la Mission Actions Handicap, préoccupée de la reconnaissance de la différence et la Fondation d'entreprise TF1, favorisant l'insertion de jeunes talents en situation difficile.


Avec la mise en oeuvre de ces dispositifs, TF1 réaffirme qu'un grand groupe média doit être témoin sur ces sujets, mais également en tant qu'Entreprise, un acteur important.

*Il est attribué à l'issue d'un audit mené par AFNOR Certification, organisme indépendant et sur décision d'une Commission qui regroupe l'Etat, les partenaires sociaux et des experts.