UN HOMME DE LOI : nouveau magazine judiciaire de TF1, nous plonge au coeur des tribunaux de façon inédite.

Voir le site TF1 & Vous

Un homme de loi
Par manuduperray|Ecrit pour TF1|2010-11-17T09:04:37.000Z, mis à jour 2010-11-17T09:05:17.000Z

UN HOMME DE LOI : nouveau magazine judiciaire de TF1, nous plonge au coeur des tribunaux de façon inédite.

Diffusion mardi 30 novembre à 23h15

Dans le vif d'une affaire criminelle à son moment de tension maximale : avant et pendant le procès


UN HOMME DE LOI explique aux téléspectateurs le travail d'un avocat avec son client avant et pendant le procès. Quelle sera la stratégie de l'avocat pour défendre son client ?
Chaque année en France 3300 affaires sont jugées aux Assises et 550 000 procès se tiennent devant les tribunaux correctionnels.
Pendant plusieurs mois, les journalistes de l'émission ont suivi le travail de l'avocat pénaliste Marc Geiger, qui prépare ses clients à affronter le point d'orgue de toute affaire criminelle : le procès. Jusqu'au jour du verdict, l'avocat tient entre ses mains le destin de ses clients.

Dans la 1ère affaire, Me Geiger défend Matthieu Nappez, jeune homme de 25 ans, multirécidiviste, jugé pour vol à main armée. Une condamnation sévère est quasi certaine. Comment Me Geiger va-t-il le défendre ? Pourra-t-il lui éviter une peine de prison ferme ? Comment le préparera-t-il à se présenter sous son meilleur jour devant les juges ?

Dans la 2ème affaire, Me Geiger défend Claudette et Eric. Leur fille Nathaly a été tuée dans un accident de la route. Le conducteur présumé responsable est le fiancé de Nathaly. Une affaire pour le moins délicate où l'accusé et la victime étaient unis par les liens de l'amour. Comment Me Geiger abordera-t-il ce drame familial ? Comment soutiendra-t-il ces parents effondrés par la mort de leur fille ? Obtiendront-ils réparation ?