Une semaine pour l'Emploi : 5ème édition

Voir le site TF1 & Vous

Une semaine pour l'emploi
Par raphaeletf1|Ecrit pour TF1|2011-11-14T11:36:12.000Z, mis à jour 2011-11-14T11:39:27.000Z

Une semaine pour l'Emploi : 5ème édition

Les rédactions de TF1, LCI et TF1 News se mobilisent à nouveau pour l'emploi du 28 novembre au 4 décembre 2011.


Du 28 novembre au 4 décembre, les rédactions de TF1, LCI et TF1 News se mobilisent pour une nouvelle " Semaine pour l'emploi ". Cette 5e édition, comme les précédentes a pour but d'aider les téléspectateurs à trouver un emploi au travers de conseils pratiques, témoignages ou exemples concrets de réussite. Le site TF1 News mettra notamment à disposition des internautes une bourse à l'emploi.


Sur TF1, les journaux télévisés se mettront aux couleurs de l'emploi. L'édition de 13H présentée par Jean-Pierre Pernaut proposera chaque jour de la semaine un mini journal de l'emploi. A ses côtés sur le plateau, Sylvie Cenci, chef adjointe du Service Economie, présentera deux reportages axés cette fois-ci sur l'emploi des femmes. Les journaux de 20H et du week-end présentés par Laurence Ferrari et Claire Chazal s'intéresseront à des cas concrets, des initiatives exemplaires en régions ou des conseils pratiques pour, par exemple, créer son entreprise.


Pour cette 5e édition, LCI renforcera ses interventions sur le thème de l'emploi. Pour ouvrir la semaine, Julien Arnaud recevra Xavier Bertrand, ministre du Travail, le lundi 28 novembre à 7h45. Tous les jours à 8h20, Sylvie Cenci présentera un journal de 4 minutes. Et Valérie Expert, François-Xavier Pietri, Emmanuel Kessler, comme les grandes éditions de la chaîne recevront des invités en relation avec cette thématique.


TF1 News, le site info du groupe TF1, se mettra pour sa part à l'heure de l'emploi dès le lundi 21 novembre et proposera comme pour les précédentes éditions, une bourse à l'emploi en partenariat avec Pôle Emploi. Le dépôt des offres (validées par Pôle Emploi) par les entreprises comme la consultation de celles-ci par les particuliers seront gratuits et possibles jusqu'au 16 décembre.
L'ensemble des émissions et reportages diffusés pendant cette semaine sur TFI et LCI seront disponibles sur TF1 News.


Depuis son lancement, l'opération " Une semaine pour l'emploi " a montré une grande efficacité, ainsi, les quatre premières éditions ont débouché sur un total de 10 000 contrats signés.


Raphaële

L'équipe de TF1 & Vous