Qui veut gagner des millions ? Spéciale Pièces Jaunes

Voir le site TF1 & Vous

Qui veut gagner des millions ? Spéciale Pièces Jaunes 2011
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2013-01-24T09:07:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T10:03:35.000Z

Le jeudi 14 février à 20h50, Jean-Pierre Foucault vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale de Qui veut gagner des millions ?

Le jeudi 14 février à 20h50, Jean-Pierre Foucault vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale de Qui veut gagner des millions ?

A l'occasion de la 24ème édition des Pièces Jaunes, TF1 mène une action de mobilisation du samedi 9 au samedi 16 février 2013 et met à contribution son émission Qui veut gagner des millions ? avec une Spéciale Pièces Jaunes en présence de Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Lors de cette soirée, plusieurs célébrités tenteront de remporter un maximum de fonds pour cette opération :

-François Berléand et Virginie Hocq
-Sandrine Quétier et Elie Semoun
-Gérard Jugnot et Saïda Jawad
-Michèle Bernier et Michel Leeb
-Claudia Tagbo et Michel Boujenah

Mais l'action de mobilisation menée par TF1 pour soutenir cette opération ne s'arrête pas là...

Un spot d'appel aux dons est diffusé depuis le 9 janvier sur TF1 et des appels aux dons seront lancés dans les émissions de l'antenne.

MYTF1.FR se mobilise aussi et a créé spécialement un mini site dédié, en complément dudispositif antenne de la chaîne depuis le 9 janvier : www.tf1.fr/pieces-jaunes Enfin, une grande journée de fête dédiée à l'opération Pièces Jaunes est organisée le samedi 9 février à Nice en présence de nombreux artistes et avec la participation de toute la ville à ce rendez-vous de solidarité !


A quoi servent les Pièces Jaunes ?
Pièces Jaunes contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés en soutenant les projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des
services pédiatriques.
Depuis sa création en 1989, Pièces Jaunes a permis de financer près de 7.000 projets.
Un outil de collecte : la tirelire " Pile et Face ".
Les parrains : Lorie depuis 2008, Christian Karembeu depuis 2011 et Clément Lefert depuis
cette année !

Comment participer à l'opération Pièces Jaunes (du 9 janvier au 16 février 2013) ?

Pour participer, il suffit de remplir de pièces de monnaie l'une des 2,7 millions de tirelires mises en circulation (on peut les trouver dans les bureaux de Poste ou encartées dans TV Magazine entre autres).
Il est également possible de déposer des pièces dans les tirelires disposées chez
les boulangers, aux caisses des magasins Carrefour et dans les Maisons de la Presse. Il suffit ensuite de rapporter sa tirelire à La Poste avant le 16 février. Vous pouvez également faire vos dons en ligne sur