Dans l'actualité récente

Concours TFOU d'animation 2017 : découvrez les lauréats

Voir le site TFOU d'Animation

résultats concours tfou d'animation
Par Sonia LE CAILLEC|Ecrit pour TF1|2017-12-15T09:33:03.556Z, mis à jour 2017-12-15T10:06:31.086Z

Le Prix 2017 TFOU d’ANIMATION a été remis, à la Maison des auteurs de la SACD, à Zhéva Bloud et Laetitia Gau, co-auteures du scénario "Babou envers et contre touffe !"

Sous le thème « Ecoute ton cœur, pas la rumeur », le prix récompense cette année le scénario d’un film d’animation à l’attention des 6-10 ans visant à sensibiliser l’enfant à son autonomie de pensées, d’idées, de valeur et à l’inciter à exercer son esprit critique.

Pour cette 4ème édition, le jury était composé de Jean-Philippe Robin et Éric Rondeaux, auteurs, administrateurs délégués à l’animation (SACD), de Patricia Chalon et Danièle Ikidbachian (Enfance Majuscule), d’Hélène Wadowski (SNE) et de l’équipe artistique de TF1 : Ségolène Basso-Brusa, Pierre Doublier, Stéphanie Fourneraut, Stéphanie Gerthoffert, Yann Labasque, Sonia Le Caillec, Caroline Maret, et Anne-Sophie Perrine. Parmi une sélection de 124 projets de qualité, le jury a tenu à récompenser cette année le scénario « Babou envers et contre touffe !» de Zhéva Bloud et Laetitia Gau pour avoir su répondre avec humour et sensibilité à la thématique 2017.

En complément du prix d’une valeur de 2000 € offert par la SACD au scénario lauréat, le groupe TF1 et la SACD partenaire du Prix TFOU d’ANIMATION, s’engagent à cofinancer la production d’un film de 1’30’’ à hauteur de 15 000 euros et à le diffuser, à partir de l’été 2018, au sein de l’écosystème TFOU et sur les plateformes partenaires du concours.

Les auteures Zhéva BLOUD et Laetitia GAU ont imaginé l’histoire de « Babou, petite fille à la drôle de tignasse qui va être amenée à comprendre que c’est en assumant son individualité qu’elle parviendra à mieux vivre avec les autres ». Les deux scénaristes ont eu « la volonté que cette histoire parle au plus grand nombre d’enfants possible. » Pour elles « écrire pour les enfants a été un véritable challenge. » Elles ont veillé « du mieux possible à rendre vivant et visuel le moindre geste ou description afin que l’histoire se raconte avant tout en images, par les maladresses, les regards, les sourires et les couleurs. Imaginer cette histoire a été une réelle source de plaisir, tout au long de l’écriture. »

Bravo aux finalistes !


Jean Chaffard-Luçon  pour un nouveau petit monstre

Valérie Chappellet pour Géant
Marjorie Bosch & Hugo Cierzniak pour De zéro en héros
Adeline Laffitte pour Insubmersibles


Découvrez la soirée en images: 
https://www.tf1.fr/tf1/tfou-antenne/photos/remise-prix-tfou-d-animation.html