The Voice Kids 2020 - AUDITIONS A L'AVEUGLE : Quels sont les talents de Jenifer ?

Pour cette quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle du 12 septembre 2020, Jenifer accueille 3 nouveaux talents dans son équipe : Tess, Eva et Nathan.

LES TALENTS DE LA QUATRIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Tess, la délicate

Le premier talent à rejoindre la Team Jenifer est Tess. De nature timide, cette jeune fille de 15 ans a choisi de vaincre ses peurs en se produisant sur la scène de The Voice Kids. En chantant le titre « A fleur de toi » de Vitaa, Tess épate le jury aussi bien grâce à sa voix que par ses talents de pianiste. C’est d’ailleurs grâce à la reprise de ce même morceau par Slimane dans The Voice, que Tess a voulu apprendre à jouer de cet instrument. Une performance saluée par une standing ovation bien méritée. Jenifer a vu en elle « une incroyable interprète » !

Eva, la groovy

Le second talent à rejoindre la Team Jenifer est Eva. Tombée dans la musique par hasard, son entourage distingue son potentiel et la motive à persévérer dans la chanson. Depuis, elle n’a jamais arrêté de chanter. Sur la scène de The Voice Kids, elle interprète « Tears dry on their own » de la légendaire et regrettée Amy Winehouse. De par sa générosité et son « sens du groove », sa performance ne manque pas de taper dans l’œil de notre jury préféré.

Nathan, le challenger

Le dernier talent à rejoindre la Team Jenifer est Nathan. Aujourd’hui âgé de 12 ans, ce jeune garçon chante sous sa douche depuis son jeune âge. Pianiste de formation, son amour pour le chant ne cesse de grandir et décide de prendre des cours de chant. Il participe à The Voice Kids suite à un défi lancé par sa professeure. Sa reprise de « Someone You Loved » de l’artiste écossais Lewis Capaldi provoque les buzz de Kendji et Jenifer. « J’aime l’originalité et le grain de ta voix » lui complimentera Jenifer avant de l’accueillir dans son équipe pour le reste de l’aventure.

Après cette quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle, Jenifer possède maintenant 12 talents : Tess, Eva et Nathan rejoignent donc Lissandro, Sara, Jérémy et Noémie sélectionnés lors de la première soirée, Lena et Ferdinand sélectionnés lors de la deuxième soirée, ainsi que Lohi, Kanesha et Gabrielle sélectionnés samedi soir dernier.

Rendez-vous samedi prochain, le samedi 19 septembre pour les premières soirées des auditions à l'aveugle.

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Lohi chante pour son papi

Lohi est un jeune surfeur basque de 13 ans (Lohi est d’ailleurs le nom d’une vague aux Maldives). Depuis son plus jeune âge, il chante avec son papi. Il y a quelques mois, celui-ci s’en est allé, laissant Lohi désemparé. Pour lui rendre hommage et rendre hommage à « tous les papis du monde », Lohi a décidé d’interpréter « Je veux être vieux ». « Il faut toujours profiter de la vie », dit-il, du haut de ses 13 ans. Malgré une interprétation toute en finesse, seuls Jenifer et Kendji Girac se sont retournés. « Vous avez quoi dans les oreilles » s’interroge Jenifer. « Tu as incarné cette chanson, c’était juste sur tous les plans, tu peux être extrêmement fier de toi ». continue-t-elle. Des mots justes qui ont fait mouche puisque Lohi a décidé de continuer l’aventure avec Jenifer. « Je suis sur que de là-haut Papi jacques va être fier de moi ».

Kanesha, la princesse tamoule

Le deuxième talent à rejoindre la team Jenifer est une jeune fille d’origine Sri lankaise. La musique chez Kanesha est une affaire de famille. Tout le monde chante… Sauf sa maman. Pour cette troisième soirée des auditions à l’aveugle, elle a décidé d’interpréter, en costume traditionnel, une chanson tamoule car Kanesha veut faire connaître cette musique au grand public. «Ca fait quelques saisons que j’ai à mon actif », souligne Jenifer « et je n’ai jamais entendu cette voix-là. Tu as fait de la haute couture ».

Gabrielle, fan de Christina Aguilera

Dernier talent à rejoindre la Team Jenifer s’appelle Gabrielle. Un fort caractère et une voix puissante. Son interprétation du titre de Christina Aguilera « Hurt » a séduit Jenifer. « Tout n’était pas parfait mais j’ai entendu beaucoup de choses intéressantes dans ta voix », lui a dit sa toute nouvelle coach.

Après cette troisième soirée des auditions à l’aveugle, Jenifer possède 9 talents. Lohi, Kanesha et Gabrielle rejoignent Lissandro, Sara, Jérémy et Noémie sélectionnés lors de la première soirée des auditions à l’aveugle et Lena et Ferdinand sélectionnés samedi soir dernier.

Rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 12 septembre pour la quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle pleine de surprise, d’émotion et de rebondissement sur TF1.

LES TALENTS DE LA DEUXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Lena, star en herbe


Lena a 7 ans et déjà tout d’une grande. La petite luxembourgeoise débordante d’énergie veut de devenir une star. Dès son arrivée sur le plateau, les coachs ont su qu’il se passait quelque chose de particulier. Le public, déjà conquis, chuchotait de plaisir. Il aura suffi de quelques notes de musique, une jolie voix fluette et d’un refrain entraînant pour faire succomber les quatre coachs. Son interprétation de Doris Day : « « Perhaps, perhaps, perhaps » a mis tout le monde d’accord offrant même une des chorégraphies les plus choux de la saison. Et c’est avec cette même déconcertante aisance que Lena a choisi sa coach. « Je crois que j’ai choisi », dit-elle en se dirigeant vers le fauteuil de sa coach.

Ferdinand, l’âme rock de la saison


Ferdinand est fan de rock et surtout fan de Pete Doherty. Une passion qui lui a permis de partager la scène avec son chanteur préféré et avoir les honneurs du magazine « Quotidien ». C’est d’ailleurs en assistant à cette émission que Ferdinand a appris sa participation à The Voice Kids. Cette passion pour le rock lui est venue dès son plus jeune âge et il la partage avec son oncle. Ensemble, ils se rendent à 2 concerts par semaine. Il a pu ainsi voir des légendes comme Patty Smith, Iggy Pop… Pour Ferdinand, The Voice Kids représente son premier concert, sa première scène en tant que chanteur. Il reprend un titre des Arctic Monkeys : « Mardy Bum » en s’accompagnant à la guitare électrique. Fan des Arctic Monkey, Jenifer est la seule à se retourner.

Après cette deuxième soirée, chacun des coachs totalise 6 talents. Dans la team Jenifer : Lissandro, Sara, Jérémy et Noémie sélectionnés lors de la première soirée des auditions à l’aveugle samedi dernier, ont donc été rejoints par Lena et Ferdinand ce soir.

Rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 5 septembre pour une troisième soirée des auditions à l’aveugle pleine de surprise, d’émotion et de rebondissement sur TF1.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Pour cette première soirée des Auditions à l’Aveugle de la saison de The Voice Kids, Jenifer a frappé un grand coup. Très convaincante, elle a réussi à prendre 4 talents dans les mailles de son filet

Lissandro, le mini Elvis Presley

Le tout premier s’appelle Lissandro et est un sacré phénomène. Comme le dit sa maman : « Lissandro met de la vie partout où il passe ». Agé d’à peine 10 ans, Lissandro est fan d’Elvis Presley. Une passion qu’il tient de son papa Calogero. Depuis, malgré les remarques de ses camarades (C’est ringard, Presley, lui disent-ils), Lissandro n’en démord pas. Le King restera le King même dans un millier d’années. Cette petite boule d’énergie a embarqué les quatre coachs avec sa reprise du King : «Too Much ». Le rythme, le balancé du bassin, une voix en or, Lissandro a mis le feu au plateau. « Tu nous as bluffés », lui assure Soprano. « Je ne te lâcherai pas » lui promet Kendji. Quant à Patrick Fiori, il est resté stocké. Mais malheureusement pour eux, ce petit « beau gosse », comme il s’amuse à se surnommer, d’avait d’yeux que pour le belle Jenifer.


Sara, la surdouée

Autre talent de la soirée pour Jenifer, l’incroyable Sara, la grande sœur du talent de Soprano Raina. Dans cette famille d’artistes, les deux sœurs se sont présentées individuellement aux Auditions à l’Aveugle. Si la benjamine a préféré Soprano. Sara, la grande sœur a eu l’embarras du choix. Il faut dire qu’avec sa reprise de Jessie Reyez « Figures », la jeune artiste, âgée de 12 ans a mis tout le monde d’accord. Et c’est en chanson, qu’elle a dévoilé son choix de coach : « Emmène-moi en coaching ».

Jérémy , l'ado à la voix de Claude François

Troisième talent de la soirée pour Jenifer, Jérémy. Personne n’a pu passer à côté de ce talent incroyable. Il suffit de fermer les yeux et d’écouter sa voix pour imaginer Cloclo sur le plateau de The Voice. D’ailleurs en écoutant sa reprise du « Chanteur Malheureux » de Claude François, les coachs ont d’abord cru à une blague. « J’y crois pas » a répété Jenifer. C’est d’ailleurs pour voir si ce n’était pas un canular que Jenifer a appuyé. Devant elle, un adolescent de 14 ans, aux yeux translucides et à la voix de Claude François. Et pour convaincre les coachs de sa fanitude, Jérémy a interprété une chorégraphie de son artiste préféré. Résultat : une ambiance Cloclo et ses clodettes sur le plateau.

Noémie, "Creep" en version Ukulélé

Enfin dernier talent à rejoindre l’équipe de Jenifer pour cette première soirée des Auditions à l’Aveugle s’appelle Noémie. La jeune tahitienne de 12 ans a séduit les quatre coachs avec sa reprise de « Creep » de Radiohead au Ukulélé. La jeune fille a choisi cette chanson car elle a vu son papa pleurer en regardant cette chanson reprise par deux enfants sur Youtube. Elle a voulu, elle aussi l’émouvoir. Et elle n’a pas fait qu’émouvoir son papa, Patrick Fiori et Soprano ont sorti l’artillerie lourde pour la séduire. Mais Jenifer (qui au passage avait bloqué par sécurité Kendji Girac) a remporté ce talent indéniable à la voix de velours.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les nouveaux talents de la Team Jenifer. The Voice Kids, tous les samedis à partir de 21H05 sur TF1

En savoir plus sur Jenifer

Vidéos associées

News associées