The Voice Kids 2020 - AUDITIONS A L'AVEUGLE : Quels sont les talents de Patrick Fiori ?

Pour cette quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle du 12 septembre 2020, Patrick accueille 4 nouveaux talents dans son équipe : Maya, Tchavolo, Emma et Samvel.

LES TALENTS DE LA QUATRIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Maya, la petite étoile

Le premier talent à rejoindre la Team Patrick Fiori s’appelle Maya. Depuis son plus son âge, la jeune marseillaise sait qu’elle veut devenir chanteuse. A 9 ans, cette inconditionnelle de l’émission réalise son rêve en interprétant « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper, chanson issue du film « A Star is Born ». Avec 4 fauteuils retournés, on peut bel et bien dire qu’une étoile est née sur la scène de The Voice Kids ! « S’il fallait rappuyer d’autres fois sur le bouton, je le ferais » clame Patrick Fiori, qui parviendra finalement à convaincre Maya de rejoindre son équipe.

Tchavolo, le nouvel espoir gipsy

Le second talent à rejoindre la Team Patrick Fiori est Tchavolo. Issu de la communauté des gens du voyage, au sein d’une famille où tout le monde chante ou joue d’un instrument, il baigne naturellement dans la musique depuis toujours. Motivé par son grand-père, il apprend à jouer de la guitare. Sur la scène de The Voice Kids, il interprète le titre « Moi aimer toi » de Vianney. Son idole Kendji ne s’est pas retourné, mais son aventure est sauvé in extremis par Patrick Fiori, très enthousiasmé par cette reprise du titre qui a révélé Vianney au grand public, mais à la sauce gipsy !

Emma, la précoce

Le troisième talent à rejoindre la Team Patrick Fiori est Emma. Pour sa participation aux auditions à l’aveugle, la jeune marseillaise de 12 ans s’est attaquée à un gros morceau : « Adagio » de Lara Fabian, un chant entièrement en italien. Un choix audacieux mais qui s’est avéré payant puisque notre jury a été littéralement époustouflé par sa performance. Ainsi ses deux objectifs sont finalement atteints : participer à The Voice Kids et convaincre son coach préféré, Patrick Fiori !

Samvel, l’Arménie dans le cœur

Le dernier talent à rejoindre la Team Patrick Fiori s’appelle Samvel. Âgé de 12 ans et résidant à Marseille, cela fait seulement 6 ans que le jeune garçon a quitté son Arménie natale. En hommage à ses origines et à son histoire, il a choisi d’interpréter la chanson « Tun Im Hayreni » d’Arabo Ispiryan. Une prestation bouleversante qui a notamment saisi Jenifer et Patrick Fiori. Lui-même d’origine arménienne, ce dernier n’a pas su cacher son émotion et a su trouver les bons mots pour attirer Samvel dans son équipe.

Après cette quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle, Patrick Fiori possède maintenant 12 talents : Maya, Tchavolo, Emma et Samvel rejoignent Rébecca, Elaia et Julien sélectionnés lors de la première soirée, Emma, Alice et Thomas sélectionnés lors de la deuxième soirée, ainsi que Martin et les Musical Kids, sélectionnés samedi soir dernier.

Rendez-vous samedi 19 septembre pour la première soirée des Battles

LES TALENTS DE LA TROISIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Martin, le conteur d'histoire

Ce soir, Martin chante le titre « Les oubliés » de Gauvain Sers. Dès son plus jeune âge, sa maman l’inscrit à un concours de chant et pour Martin c’est une révélation: sur scène, tout le stress du jeune garçon s’est évacué et il arrive à faire passer de l’émotion aux gens. Il sait alors qu’il veut continuer à vivre cela. Pour Martin, il est important de faire ressentir au public les paroles d’une chanson, de partager un message. Il se décrit comme « un conteur d’histoires musicales ». Ce soir, sur la scène de The Voice Kids, il a choisi un texte riche de sens « Les oubliés » de Gauvain Sers. Un titre qui a forcément séduit son nouveau coach : Patrick Fiori.

Musical kids, l'union fait la force

Ce soir, les Musical Kids interprètent le titre « Show must go on » de Queen. Anna, Oz, Sana, Chanelle, Sarah et Lucas se rencontrent dans une école de comédie musicale. Ils décident alors de former une chorale, non pas comme un chœur d’église mais comme un ensemble de comédie musicale. Les Musical Kids sont la 1ère chorale dans l’histoire de The Voice Kids. Ils reprennent « Show must Go On », et espèrent séduire les coachs grâce à leur point fort: les harmonies.

Après cette troisième soirée des auditions à l’aveugle, Patrick Fiori possède 8 talents : Martin et les Musical Kids rejoignent Rébecca, Elaia et Julien sélectionnés lors de la première soirée des auditions à l’aveugle samedi dernier et Ema, Alice et Thomas sélectionnés samedi soir dernier.

Rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 12 septembre pour la quatrième et dernière soirée des auditions à l’aveugle pleine de surprise, d’émotion et de rebondissement sur TF1.

LES TALENTS DE LA DEUXIEME SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Ema, la douce

Ema est une jeune artiste de 11 ans. Elle chante depuis son plus jeune âge et a déjà participé à de nombreux concours. La chanson est une histoire de famille. Alors que son grand-père se produisait sur scène lors d’un concours, la jeune fille l’a rejoint. C’est un déclic pour elle. Elle décide alors de prendre des cours de chant. Depuis, Ema a fait de nombreux concours mais The Voice Kids est un rêve qui se réalise pour la jeune fille. Ce soir, Ema a décidé de chanter « les filles d’aujourd’hui », un titre de Joyce Jonathan et Vianney. Un choix payant puisque nos quatre coachs se sont retournés. « J’ai savouré chacun de tes mots » lui a avoué Jenifer. Quant à Kendji, il s’est dit « intrigué par ta voix ». Mais aucun coach n’a résisté à la déferlante Patrick Fiori. Pour séduire ce talent, il n’a pas hésité : « Je t’attendais, Ema », lui annonce-t-elle. « J’ai ta place dans mon équipe. Et si tu me fais confiance, je t’accompagnais avec plaisir ».

Alice au pays des merveilles

Vous ne connaissez pas encore Alice, mais si vous êtes fan de The Voice, vous connaissez son frère Julian. Il a participé la saison dernière à l’émission. Le talent de Marc Lavoine avait échoué en battle face à un certain Antony Trice. Alice et Julian sont très proches. Et c’est pour impressionner son grand frère, qu’elle a décidé elle aussi de participer à l’émission. Son choix de chanson est audacieux : « Let’s Get Loud » de Jennifer Lopez. Un titre de la bomba latina très rythmé qui a séduit les 4 coachs. « Tu as réveillé tout le monde », lui a dit Kendji. « Tu es prête pour la scène » lui affirme Soprano. Alors que Kendji était persuadé récupérer ce jeune talent, contre toute attente, Alice a décidé de rejoindre l’équipe de Patrick Fiori qui est resté coi. « J’ai cru que c’était mort », dit-il hilare.

Thomas chante pour son idole

On sait d’expérience que reprendre un des titres d’un coach de The Voice n’est pas synonyme de buzz automatique. Et pourtant, Thomas, 11 ans, fan absolu de Patrick fiori a décidé de reprendre un titre de son idole : « que tu reviennes ». Une prestation délicate, une réelle prestance. Et pourtant, il a fallu attendre les toutes dernières notes de musique pour voir… Patrick Fiori se retourner. « Je n’avais jamais entendu quelqu’un d’autre chanter cette chanson », commence-t-il « et je te remercie. Tu l’as super bien chanté ». Et c’est uniquement parce que tu l’as super bien chanté que je me suis retourné ». Ca tombe bien ! Thomas ne voulait qu’un seul coach ; son idole.

Après cette deuxième soirée, chacun des coachs totalise 6 talents. Dans la team Patrick Fiori : Rébecca, Elaia et Julien sélectionnés lors de la première soirée des auditions à l’aveugle samedi dernier, ont donc été rejoints par Ema, Alice et Thomas ce soir.

Rendez-vous la semaine prochaine, le samedi 5 septembre pour une troisième soirée des auditions à l’aveugle pleine de surprise, d’émotion et de rebondissement sur TF1.

LES TALENTS DE LA PREMIERE SOIREE DES AUDITIONS A L'AVEUGLE

Rébécca, un talent pur

Le premier talent à rejoindre son équipe, vous le connaissez déjà. On vous l’a présenté sur MYTF1 quelques semaines avant le lancement de la saison. Ce talent se nomme Rébécca. Née dans une famille de musicien, à Cannes, il y a neuf ans, Rébécca a décidé très tôt de choisir comme compagnon, le violon. Elle ne le quittera plus. Ce soir, elle a décidé d’interpréter une chanson pleine de symbole, celle de Jean-Jacques Goldman : « comme toi ». Car comme l’héroïne de la chanson, Rébécca rend hommage à sa sœur Sarah, disparue alors qu’elle n’avait pas huit ans.

Un torrent d’émotion, une voix maîtrisée. Les coachs ne s’y sont pas trompés. Mais Patrick Fiori a été le plus convaincant. Il faut dire que notre coach a sorti sa « botte secrète ». Ce petit truc en plus qui fait chavirer le cœur des talents, Jenifer et Soprano le connaissent très bien et lâchent immédiatement quand Patrick Fiori le brandit : son cœur.

Happy Birthday Elaïa !

Le deuxième talent se nomme Elaia. Pour conquérir le cœur des quatre coachs, elle a décidé de reprendre un titre difficile de Rihanna : « Love on the brain ». La jeune fille a dû attendre la toute fin de sa prestation pour voir deux fauteuils se retourner, celui de Patrick Fiori et celui de Kendji. En revanche, Elaïa n’a pas eu à choisir. Patrick Fiori a choisi pour elle en bloquant son ami et adversaire : Kendji Girac. Un très joli cadeau pour celle qui a fêté le jour même ses douze ans. Joyeux anniversaire Elaïa.

Julien, la voix puissante

Le dernier talent à intégrer la Team Patrick Fiori s’appelle Julien. Agé de 12 ans, le jeune homme a séduit deux coachs avec sa reprise puissante de Daniel Balavoine : « Vivre ou Survivre » . Et que font deux chanteurs à la voix puissante lorsqu’ils se rencontrent ? Ils font un bout de chemin ensemble et c’est presque tout naturellement que Julien a choisi son coach, Patrick Fiori.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les nouveaux talents de la Team Patrick Fiori. The Voice Kids, tous les samedis à partir de 21H05 sur TF1

En savoir plus sur Patrick Fiori

Vidéos associées

News associées