The Voice : 4 : Alvy Zamé reçoit la médaille de la ville d'Athis-Mons

Voir le site The Voice

The Voice 4 - EM11 Alvy Zamé
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-11T11:55:00.633Z, mis à jour 2016-01-11T11:55:01.342Z

Révélé dans la saison 4 de The Voice, Alvy Zamé a reçu jeudi dernier la médaille de la ville d'Athis-Mons de la part de la maire Christine Rodier.

Souvenez-vous. C'est l'année dernière que le public faisait la connaissance d'Alvy Zamé lors de la quatrième saison de The Voice. Le candidat congolais, membre de la Team Jenifer avait transporté le public et les quatre coachs semaine après semaine avant de se faire éliminé aux portes des demi-finales. Il avait néanmoins réussi le pari de chanter pour rendre hommage à son père. Lors de l'émission spéciale "Choix du public", les téléspectateurs avaient fait le choix entre deux chansons de Christope Maé et c'est sur le morceau On s'attache que l'artiste avait offert un bien beau moment à son public. Avec son énergie à toute épreuve et ses sonorités africaines, le chanteur faisait l'unanimité, mais cela n'aura pas suffit. L'aventure s'arrêtera aux portes des demi-finales et de la tournée The Voice 4. C'est Côme qui sera sauvé tandis que Jenifer préférera poursuivre l'aventure des Live de The Voice 4 avec Battista Acquaviva.

Un chanteur médaillé...

Ancien militaire, Alvy Zamé a tout plaqué à la mort de son père pour devenir chanteur. Comme il le dit lui-même quand il joue de la guitare, il "pense à son père". Et c'est pour rendre hommage à son papa qu'il a tenté l'aventure The Voice 4. Et tout au long de son parcours, il a revisité de nombreux titres avec des versions africaines comme pour One Day d'Asaf Avidan lors des Auditions à l'aveugle. Alvy Zamé a donc réussi son pari et a rendu tout au long de son aventure, un bel et vibrant hommage son père. Jeudi 7 janvier, le jeune homme a reçu une récompense inespérée de la part de la maire de la ville d'Athis-Mons, Christine Rodier, comme nous l'apprend Le Parisien. 

En effet, l'artiste a reçu la médaille de la ville d'Athis-Mons, commune dont il est originaire. L'élue a rappelé aux personnes présentes le parcours de ce chanteur avant delui remettre en main propre la médaille puis de chanter la Marseillaise. Sur Facebook, l'artiste, ému a tenu à remercier la maire pour ce geste. "A l'occasion des vœux de Mme le Maire de la ville d'ATHIS-MONS. Surpris ,heureux et très honoré de recevoir cette médaille pour féliciter mon Parcours et m'encourager pour la suite. Merci infiniment à Mme le Maire CHRISTINE RODIER son équipe et à tous les Athégiens pour ce soutien et cet honneur. Je suis plus que touché!!" a-t-il déclaré sur un post accompagné des photos de la médaille. 

The Voice, la plus belle voix saison 5, bientôt sur TF1.



en savoir plus : Alvy Zamé, Mika, Zazie, Jenifer, Florent Pagny