The Voice : Les finalistes donnent de leur corps à Disneyland Paris !

Voir le site The Voice

Les finalistes de The Voice à Disney pour l'association Arc En Ciel
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-18T15:22:27.696Z, mis à jour 2016-04-20T10:34:12.860Z

Dimanche 17 avril, 15 finalistes de The Voice ont réalisé le rêve d'enfants malades au profit de l'association Arc-En-Ciel qui fêtait ce week-end ses 25 ans. Une journée placée sous le signe du rêve, de l'attraction et de la VOIX !

Une matinée dans les attractions


Très tôt dimanche matin, Simane, Gabriella, Lucyl Cruz, Sol ou encore Mood ont donné rendez-vous à des enfants atteints de maladies graves au parc Disneyland Paris pour une journée riche en surprises et en émotions. Dès 10 heures du matin, les finalistes de l'émission se sont divisés en plusieurs groupes. 


Au programme : un passage obligé dans les attractions les plus célèbres du parc à thème. De Space Mountain en passant par Buzz L'éclair, les talents sont retombés en enfance toute la matinée et les enfants en ont pris pleins les yeux. Après cette folle matinée riche en cris et larmes il est temps pour nos talents en herbe de chauffer leurs cordes vocales pour le concert surprise qu'ils donneront l'après-midi.

"Donner de mon temps aux autres est la raison pour laquelle je chante" - Slimane

Entre deux répétitions, Slimane nous accorde une petite interview. Interrogé sur cette journée qui bat son plein, il confie : "Chanter, c'est aussi transmettre des émotions aux jeunes, aux moins jeunes mais aussi aux plus vieux ! Ce qui se passe aujourd'hui est extraordinaire. Voir les yeux des enfants écarquillés lorsque l'on chante devant eux, ça n'a pas de prix". Et d'ajouter : "Donner de mon temps aux autres est la raison pour laquelle je chante chaque jour"


14h30. Les premiers enfants et familles arrivent dans la salle. En coulisses, les talents se préparent à leur manière. Si Tamara préfère profiter de l'entracte pour dormir un peu, Gabriella, elle qui arrive tout juste du Québec a des étoiles pleins les yeux. "Être à Disney, c'est génial, mais le fait de chanter pour des enfants l'est encore plus ! Ce sont eux qui me tiennent éveillés". Lucyl Cruz et Ana Ka quant à elles, préparent leur voix. "Qu'importe l'endroit où je chante, j'ai toujours le même trac. Là, on est face à des enfants. Il ne faut pas les décevoir" , lance la jeune femme à la crinière de feu. 


MB14, Antoine, Arcadian ou encore Alexandre font les pitres pour amuser la galerie mais n'en oublient pas pourquoi ils sont ici. "J'ai le trac, mais je sais que c'est du bon trac", lance Alexandre le sourire jusqu'aux oreilles. 


Un show spectaculaire...

Il est un peu plus de 14h30 lorsque le show démarre. Et qui mieux que Jean-Baptiste Goupil pour animer cette journée ? Celui que vous retrouvez chaque samedi soir dans The Voice la suite a fait l'honneur de présenter les talents qui ont défilé un à un devant une audience plus que réceptive. Si certains artistes ont fait le choix d'interpréter la chanson qu'ils ont chantées lors des Auditions à l'aveuge, d'autres ont décidé de chanter un morceau made in Disney. 


C'est le cas d'Alexandre qui a captivé l'audience avec sa reprise de Ce rêve bleu du dessin animé Aladin. Gabriella a mélangé The Scientist à l'Amour brille sous les étoiles du Roi Lion. Mood a repris L'air du vent du long-métrage Pocahontas. Slimane quant à lui, a repris I Follow Rivers de Lykke Li. La pétillante Amandine n'a pas hésité à aller dans le public pour chanter et danser avec les enfants, aux anges. Le trio Arcadian s'est approprié la scène en reprenant Carmen de Stromae. 

Sol a fait l'exploit de chanter Crazy sans instrument aucun. L'occasion pour les personnes présentes de redécouvrir l'intensité vocal de celui qui a provoqué de "drôles d'émotions" chez Zazie.


Anahy a repris I will always love you de Whitney Houston. Armée de sa harpe qui pèse "un peu plus de 5 kilos", Lena Woods a envoûté le public avec sa reprise de Halo de Beyoncé. Antoine a décidé de rendre hommage à David Bowie en se réappropriant Heroes. MB14 a ambiancé les enfants sur Gangsta's Paradise, Lucyl Cruz a bouleversé l'audience avec Hello de Adele. Philippine a fait participer le public sur du I will survive et Ana Ka a fait un clin d’œil à Louane en reprenant Avenir.


Le clou du spectacle

Pour conclure ce show en beauté, les finalistes de The Voice ont décidé d'interpréter une chanson culte du Livre de la jungle, Être un homme comme vous. Pour cela, ils ont fait appels aux enfants et les ont invité à venir sur scène pour danser et chanter avec eux. Un moment très émouvant qui vient clôturer cette journée en beauté. 


Le premier Live de The Voice saison 5, ce samedi à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Gabriella, Lucyl Cruz, Arcadian, Antoine, Mood