The Voice : Kids. Comment Agathe a conquis Patrick Fiori ?

Voir le site The Voice Kids

Agathe s’attaque à « Ma déclaration » de France Gall (Patrick Fiori Team)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-04T10:05:06.653Z, mis à jour 2016-10-04T10:05:06.653Z

Finaliste de la team Patrick Fiori, Agathe a su séduire son coach grâce à des prestations mêlant douceur et sensibilité. La preuve en images !

La musique coule dans les veines d’Agathe depuis sa plus tendre enfance. Dès l’âge de six ans, elle a commencé à se produire sur scène avant d’enregistrer, quelques années plus tard, des reprises publiées sur la toile. Si son talent fait le bonheur de sa famille et des internautes, il a également fait succomber Patrick Fiori. A tel point que ce dernier, qui l’a accueillie dans son équipe au nez et à la barbe de Jenifer et M Pokora, a fait d’elle l’une des finalistes de la saison 3 de The Voice Kids

Le secret d’Agathe pour toucher en plein cœur le chanteur ? Sa sensibilité et sa musicalité. Après sa reprise piano/voix de Lean On de Major Lazer lors des auditions à l’aveugle, Patrick Fiori confiait ainsi : "Qu’est-ce que tu vois dans mes yeux ? (…) Si tu arrives à regarder au fond, tu arriveras à mon cœur. Et le cœur, tu me l’as ouvert. Tu as une voix magnifique, et j’ai eu l’impression que tu chantais pour moi." 

La douceur d’une musicienne 

Le charme, le grain de voix et le talent d’Agathe ont continué à faire de l’effet lors de la battle qui opposait la jeune fille à Juliette et Noemy. Un combat abordé avec tranquillité par ce talent. "On chantait pour le plaisir, il y avait une ambiance joyeuse. Toutes les trois, on a créé des liens", confiait d’ailleurs Agathe à MYTF1 après sa victoire sur Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson. Lors de la demi-finale de The Voice Kids diffusée samedi dernier sur TF1, Agathe est revenue à ses premières amours en reprenant au piano Ma Déclaration de France Gall. Une prestation qui a beaucoup touché son coach. "C’est une artiste de la tête au pied. Tu m’as mis les larmes aux yeux. Si tu avais mis une caméra dans mon cœur, tu verrais comme il a explosé. Tu es une belle personne, une grande artiste, ton interprétation était extraordinaire", a-t-il affirmé. 

Samedi, Agathe tentera de remporter la saison 3 de The Voice Kids. Elle devra pour ça devancer dans le cœur des votants Manuela, Tamillia, Achille, Evän et Lou. Et c’est au public de les départager. Qui remportera l’émission ? Rendez-vous samedi 8 octobre à partir de 20h55 sur TF1 ! 

Redécouvrez ci-dessous l’audition à l’aveugle d’Agathe :


La battle joyeuse d’Agathe et ses amies


 Les répétitions d'Agathe pour la demi-finale :


en savoir plus : Patrick Fiori