Alexandre fait mouche auprès des coachs avec son interprétation d’"Hallelujah" de Jeff Buckley

Un grand timide
A seulement 20 ans, Alexandre a réalisé une prestation digne des plus grands. Pour les auditions à l’aveugle, Alexandre a décidé de reprendre sa première chanson postée sur internet : Hallelujah de Leonard Cohen. Pourtant, le jeune homme a commencé la musique dans sa chambre et il le dit lui-même, il était très difficile pour lui de voir jusqu’où il pouvait pousser sa voix. Ce grand timide apprend le chant et la guitare en autodidacte vers l’âge de 13 ans avant de poster ses vidéos de reprises d’Aretha Franklin, Sam Smith ou encore The Kooks sur internet. Sur les encouragements de ses proches, Alexandre se teste devant le public de scènes ouvertes parisiennes avant de s’inscrire à The Voice.
Un grain de voix singulier
La performance vocale d’Alexandre a donné la chair de poule et fait très
vitre l’unanimité chez les coachs. Mika est subjugué et s’exclame :
"Merde tu chantes bien !" avant d’enchaîner "depuis 3
ans je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter comme toi". Ce surdoué de la
musique comme le décrit Florent Pagny a également convaincu Zazie, Garou a lui
décrit le jeune homme comme un "Geek de la soul" qui a "la science de l’émotion". De beaux compliments pour un talent très
prometteur…
Garou remporte la
mise
La balle est dans le camp d’Alexandre… Face à quatre coachs très emballés, c’est finalement l’équipe de Garou que le jeune homme choisit de rejoindre. Pour leur plus grand plaisir à tous les deux !