The Voice : Amandine : "Je n'ai pas l'esprit de compétition"

Voir le site The Voice

Amandine, candidate de la saison 5 de The Voice
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-02-18T10:15:44.594Z, mis à jour 2016-02-18T10:15:45.368Z

La semaine dernière, elle a conquis les quatre coachs par sa reprise de Habits (Stay High) de Tove Lo. A 24 ans, Amandine est une artiste en devenir qui garde la tête sur les épaules. La preuve...

Amandine, jeune professeur de musique de 24 ans a tenté sa chance dans The Voice pour poursuivre ses rêves. Résolument moderne, elle enseigne sur des chansons de Miley Cyrus et a réussi ce soir l’exploit de mettre tout le monde d’accord dans The Voice ! Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny ont tous appuyé sur le bouton rouge ! Zazie l’a même fait avec son front en toute fin de prestation, complètement sonnée par la talentueuse jeune femme ! Amandine, touchée par les coachs qui se sont tous retournés, a même versé sa petite larme pendant son interprétation et après, alors que la pression retombait. Mais elle n’était pas au bout de ses peines…

Mika s’est battu bec et ongles pour l’avoir…

Mika était prêt à tout pour avoir Amandine dans son équipe, et il est même allé jusqu’à ramener ses amies venues assister à son audition à l’aveugle. Il voulait qu’elles  fassent le travail  à sa place, à savoir, la convaincre de le choisir lui! L’une d’elles s’est prêtée au jeu : "Il est suffisamment taré pour faire ça. Tu es tarée toi aussi ! Prends-le !". Garou quant à lui s’opposait farouchement à cette idée : "Tu ne vas pas partir avec un taré quand même !". Mais Mika a eu beau faire des pieds et des mains, ce talent incroyable a fini par choisir… Florent Pagny ! Pas étonnant lorsque l’on sait qu’elle écoutait ses musiques toute la journée quand elle était petite.


"Je n'ai pas l'esprit de compétition"

Dans une interview accordé à la version suisse de Fémina, la jeune Vaudoise a fait quelque confidence sur sa participation à l’émission et sur son état d’esprit. "Je vois The Voice comme un bon tremplin et puis comme on dit, 'qui ne tente rien n’a rien'. C’est tout de même beaucoup de pression, mais c’est comme un saut à l’élastique, il faut se lancer. J’ai préféré attendre d’être prête dans ma tête avant de m’inscrire pour mettre le plus de chances possible de mon côté pour peut-être réussir". Et concernant ses attentes par rapport à The Voice et à la suite de sa carrière, la jeune femme reste humble : "Essayer d’aller le plus loin possible mais je n’ai pas trop l’esprit de compétition, mon but est d’émouvoir les gens et de leur faire plaisir". On lui souhaite bonne chance !

The Voice, samedi 20 février à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Amandine, Florent Pagny, Mika The Voice, Zazie, Garou