The Voice : Antoine, "un diamant brut" plein d’énergie

Voir le site The Voice

Le survolté et rocker Antoine revisite « Boy’s Don’t Cry » (The Cure)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-01-30T20:40:35.294Z, mis à jour 2016-01-30T20:40:35.294Z

Habité, agité, Antoine a mis le feu sur le plateau de The Voice. Déchaînés, les quatre coachs se sont âprement disputés pour attirer cette rock star en puissance dans leur équipe.

Il n’a que 16 ans et pourtant il rêve déjà devenir un Rolling Stones. Et selon ses proches, Antoine a largement les capacités pour marcher dans les pas d’un Mike Jagger. Ses amis et ses parents s’accordent à dire que le jeune homme est comme métamorphosé quand il monte sur scène. L’élève de Terminale L l’avoue lui-même : quand il fait de la musique, il n’est "plus maître de ses mouvements"

Des coachs survoltés 

Face aux quatre fauteuils rouges retournés, Antoine ne montre pas une seule trace de stress. Le jeune homme s’attaque pourtant à un monument du rock’n’roll, à savoir Boys don’t cry du mythique groupe britannique The Cure. Survolté, comme possédé, le jeune homme emballe le public et remporte tous les suffrages. Florent Pagny est impressionné par l’énergie du jeune garçon malgré quelques problèmes de justesse qu’il espère bien travailler avec lui. Zazie adore le côté "sauvage" du garçon et ne désire qu’une chose qu’il décide de rejoindre son équipe. Mais Mika a aussi son mot à dire. Ce dernier loue l’énergie et le potentiel d’Antoine mais il apprécie surtout la personnalité de ce dernier. Celui qui cherche justement un artiste qui cultive sa différence, est servi… 

 Jackpot pour Garou 

Malgré les arguments de Mika et de Florent Pagny, Antoine hésite plutôt entre Zazie et Garou. Le chanteur québécois espère bien, pour son retour, attirer Antoine dans son escarcelle. Il faut dire que le jeune homme a su réveiller le rocker qui sommeillait en Garou, à tel point que ce dernier a carrément démonté son siège avant d’appuyer sur son buzzer. Pour l’interprète de Gambler, Antoine est tout simplement "un diamant brut". Un dernier argument qui trouve un écho chez le jeune rocker puisqu’il décide de céder aux sirènes de la rock'n'roll attitude de Garou. 

 Redécouvrez la prestation d’Antoine : 



en savoir plus : Florent Pagny, Garou, Zazie, Mika, Antoine