The Voice : EXCLU Arcadian : " Nos voisins nous détestent !"

Voir le site The Voice

Arcadian face à Louis et Sweem, trio atypique et puissant
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-04-16T20:40:39.808Z, mis à jour 2016-04-16T20:40:39.808Z

Leurs noms sont Jérôme, Yoann et Flo et à eux trois ils forment le trio Arcadian ! MYTF1 est revenu avec eux, en exclusivité sur leur parcours, leur groupe et leur amitié !

Les Arcadian viennent tout juste d’enflammer la scèene avec leur reprise de la chanson «  We are young » de Fun feat Janelle Monae. Une prestation qui a beaucoup plu et grâce à laquelle ils ont gagné leur ticket pour les directs, regardez :


MYTF1 : Comment vous êtes-vous retrouvé dans The Voice cette année ?

Flo : C’est une longue histoire ! Un véritable hasard… On répétait pour un concert dans le même endroit où se passaient les auditions pour The Voice. Ils nous ont vus dans les couloirs et ils nous ont proposé trois fois de passer le casting. On a dit non ! Ensuite ils ont simplement toqué à la porte et ont demandé à nous voir jouer, ça leur a plu et vous connaissez la suite…

MYTF1 : Comment et quand avez-vous formé le groupe ?

Yoann : On avait une audition pour un label il y a deux ans, c’est là qu’on s’est connu. On a formé le groupe dans le cadre du label. Ensuite ça s’est arrêté mais on a décidé de continuer tous les trois. On est même colocataires !

MYTF1 : Vous vivez ensemble ?

Yoann : Oui, ça c’est fait tout seul. Ils ont atterrit chez moi et ont fini par poser leurs valises. Jérôme vivait en Suisse donc c’était beaucoup plus pratique comme ça. A la base c’est un appart pour une personne  mais c’est devenu un squat, on joue tout le temps de la musique, les voisins nous détestent pour ça ! (rires) Mais c’est vraiment super.

MYTF1 : Faites-vous autre chose dans la vie à part ma musique ?

Yoann : ça fait un an et demi qu’on a tout lâché. Nos parents nous aident, on a de la chance de pouvoir vivre de la musique ! De temps en temps on joue dans notre QG à Paris, dès qu’on peut on joue ! Avant The Voice on n’avait pas beaucoup de monde et maintenant c’est souvent rempli !

MYTF1 : Comment vous êtes-vous réparti les rôles dans le groupe ?

Flo : Jérôme fait du piano depuis qu’il est tout, petit, Yoann la guitare… On a pris ce que l’on sentait le plus ! Au tout début, on chantait a capella, je me suis même mis au saxo ! Mais à un moment on s’est  centré sur une manière de fonctionner qui nous convient.

MYTF1 : Comment travaillez-vous au quotidien ?

Yoann : Jérôme gère les harmonies, Flo s’occupe du rythme  et moi des arrangements ! Ça nous arrive d’aller en Suisse pour répéter, car Jérôme a un studio là-bas … On bouge souvent !

MYTF1 : Est-ce que vous vous êtes déjà disputé ?

Flo :(rires) ça nous arrive régulièrement ! La force qu’on a c’est que ça dure 5 minute et après on rigole !

Yoann : On dit ce que l’on a à dire … sans pincettes !


The Voice s05e02 P3 Garou araz yeah

MYTF1 : On vous compare beaucoup aux Fréro Delavega , qu’en pensez-vous ?

Yoann : C’est plutôt cool, on ne dirait pas non si on pouvait avoir leur carrière ! (rires) On à la même base de projet, car on est plusieurs mais ils sont plus folk acoustique et nous on est vraiment dans la pop.

MYTF1 : Avez-vous les mêmes goûts musicaux ?

Flo : Jérôme vient de la musique folk, Yoann du reggae et moi de la pop. On a tous un univers différent mais on va dans le même sens. On a travaillé pas mal seul auparavant. Et on a eu le temps de se bâtir notre univers. Maintenant, on est ensemble dans la pop et on prend beaucoup de plaisir dedans !

MYTF1 : Est-ce que vous-vous voyez en solo dans le futur ?

Yoann : Non, ça fait 2 ans qu’on est tous les trois dans Arcadian et là on ne voit l’avenir qu’à trois ! ça se passe super bien et ne plus on est vraiment potes !

MYTF1 : Parlons des Epreuves Ultimes, comment-vous êtes-vous mis d’accord pour la chanson ?

Flo : On cherchait quelque chose en anglais ! On a trouvé « We are young » c’est comme un hymne e beaucoup de personnes la connaissent. C’est Yoann qui a eu l’idée et on l’a adopté ! Il y avait beaucoup de possibilités pour faire des arrangements.

MYTF1 : Qu’est-ce qui vous est passé par la tête quand Mika a dit votre nom ?

Flo : Je comprenais sans comprendre,  on n’arrive pas à réaliser ! Il y avait de la joie puissance 100 00 ! Je leur ai sauté dans les bras !

Yoann : J’ai trouvé très long le moment où on attendait qu’il dise le nom. J’étais sur une autre planète, j’ai même versé ma petite larme !

Jérôme : Il faut savoir qu’à partir du moment on a passé les auditions, c’était notre but d’arriver aux directs ! Par contre  j’ai eu mal au nez quand Yohan m a sauté dessus ! (rires)

MYTF1 : Pensiez-vous arriver aussi loin?

Jérôme : On avait de l’espoir on a fait les choses étape par étape. On ne se projette pas très loin pour l’instant car on a beaucoup de boulot !

MYTF1 : Vous avez dû recevoir de nombreux messages de vos fans, lequel vous a le plus touché ?

L’un d’eux nous a fait une vidéo avec des poèmes tous plus beaux les uns que les autres ! Sinon on a reçu beaucoup de portraits, de dessins… On ne sait pas pourquoi mais oui on a reçu énormément de dessins !


MYTF1 : Est-ce que des stars vous ont contacté ?

Il y a eu Camille Lou, Florent Peyre et aussi le trio LEJ qui nous ont twitté !

MYTF1 : Vous savez déjà la chanson que vous allez chanter pendant les directs ? Pouvez-vous nous donner un petit indice ?

Yoann : Oui on a déjà la chanson ! Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut avoir beaucoup de style pour la chanter ! (rires)




en savoir plus : Arcadian