The Voice : Attention les oreilles, Sol dévoile une cover impériale !

Voir le site The Voice

sol
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-11T16:11:30.971Z, mis à jour 2016-04-12T15:30:40.219Z

Le talent de Sol n'est plus à prouver. Après avoir brillé lors des Auditions à l'aveugle et des Battles, le chanteur à la voix rauque et puissante revient aujourd'hui avec un cover de (I can't get no Satisfaction) des Rolling Stones.

Sol subjugue 

Le talent à le voix électrique de cette année c'est lui : Sol. Après avoir scotché le public et nos quatre coachs lors des Audition à l'aveugle puis lors des Battles, la talent solaire va une fois de plus là où on ne l'attend pas forcément. Aujourd'hui, le chanteur en herbe à la voix rock et puissante si reconnaissable a un classique en réserve pour vous : (Can't get no) Satisfaction des Rolling Stones, à la sauce Otis Redding ! Autant vous dire que ça envoie, et qu’on se ravi par avance de le retrouver sur les lives qui se profilent à vitesse grand V ! Si ça continue comme ça il va nous retourner la scène… Et ce n’est pas plus mal.

Sol, l'émotion à fleur de peau

Lors de l'épreuve ultime, Sol a encore frappé très fort en reprenant Des armes du chanteur Léo Ferré. Sa reprise a même touché Zazie, en larmes, au moment de choisir le talent qu'elle garde pour les primes. Pour ce titre, la coach a prévenu son écorché vif, il va falloir se contenir et oublier, un peu, le côté showman. L'accent, il faut le mettre sur les mots, l'interprétation. Et Sol a tout compris ! Sa prestation était un savant mélange de puissance et de douceur à la fois. Florent Pagny est le seul à ne pas être conquis par Sol, effrayé par son côté trop "obscur". Pour Mika, le jeune homme a cette tendresse "qui nous rassure" après les gestes extrêmes. Il poursuit : "pourquoi, quand on chante, ne pas se brûler avec une flamme extraordinaire ? Toi, tu n'as pas peur de le faire". Rendez-vous sur les lives !

The Voice revient samedi prochain à 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Sol