The Voice : Aurore Delplace : lors de sa battle, "le timbre fera tout"

Voir le site The Voice

Réaction :  Aurore Delplace : « J’étais sur une autre planète »
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-05T12:03:00.000Z, mis à jour 2013-04-06T13:42:53.000Z

Ce sont les dernières battles de The Voice cette saison, et quelques talents doivent encore passer devant leur coach. Parmi eux, Aurore Delplace : pour son duel, la belle blonde aura fort à faire sur une chanson qu'elle qualifie elle-même d'inattendue, de très surprenante. Retour sur le parcours de cette artiste habituée de la scène.

Aurore Delplace avait été l'une des belles sensations des auditions à l'aveugle. Elle s'annonce aussi comme l'un des talents à suivre lors des battles de The Voice.
Aurore Delplace, la comédie musicale comme tremplin
Après son bac « danse » obtenu à 18 ans, elle ne se lance pas tout de suite dans l'univers artistique, privilégiant faire des études afin de s'assurer un avenir. Mais la tentation est trop forte, et à 20 ans, elle monte à Paris pour intégrer une école de comédie musicale. Le succès arrive rapidement, puisqu'elle intègre quelques mois plus tard le casting de la comédie Grease, en tant que doublure de Cécilia Cara, avant de venir le rôle-phare de Cendrillon, fin 2009.
Grâce à The Voice, Aurore veut être plus qu'une jolie blonde
En passant sur la scène de The Voice, Aurore a voulu devenir autre chose que cette jolie blonde un peu lisse que tout le monde peut voir au premier abord. Les auditions à l'aveugle lui ont permis de n'être jugée que par la voix, et en interprétant le « Listen » de Beyonce Knowles, les coachs ont entendu son appel, tous ayant buzzé pour découvrir le minois craquant d'Aurore.
Une battle très technique, où le timbre fera tout
Pour sa battle, Louis Bertignac a décidé de la confronter à Kareen Antonn, une autre belle voix, sur une chanson qui l'a surprise : « C'est une chanson inattendue, c'était très surprenant, mais on s'y fait. Au début, on était un peu désarçonné. Mais la chanson est tellement belle ». Quand la V-Reporter Louise lui demande ce qui peut pousser leur coach à choisir entre l'une des deux, Aurore pense que la différence se fera à peu de choses : « Ca sera une question de timbre, je pense, si on fait la chanson comme en répétition, c'est le timbre qui fera tout ».

Les dernières battles vont nous offrir encore une fois beaucoup d'émotion, avec notamment une Aurore Delplace prête à convaincre son coach Louis Bertignac de continuer l'aventure The Voice ensemble. Retrouvez Aurore Delplace ainsi que les derniers talents à passer en battle ce samedi 6 avril dès 20h50 sur TF1 et en direct commenté sur MYTF1.