The Voice : Battles, Epreuves Ultimes... : Le parcours du combattant des talents de The Voice 3

Voir le site The Voice Kids

Les coachs de The Voice sont prêts pour les battles de cette saison 3 de haute volée
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-01T10:50:00.000Z, mis à jour 2014-03-05T16:10:00.000Z

Qu'il est difficile d'être un talent de The Voice 3, où le rythme est plus que soutenu, où les étapes s'enchaînent très vite : focus sur le véritable parcours du combattant des talents qui veulent devenir la plus belle voix de France !

Les coachs Mika, Florent Pagny, Jenifer et Garou ont dû tout de suite les mettre au parfum : être buzzé lors des auditions à l'aveugle n'est que le début de l'aventure, une aventure semée d'embûches.

Après les auditions à l'aveugle, place aux battles !
Tout le monde les connaît, tout le monde les adore : les auditions à l'aveugle ouvrent chaque année depuis maintenant trois saisons l'aventure The Voice. Le concept est simple et unique en son genre : les candidats se présentent sur la scène avec quatre professionnels qui ne les jugeront qu'au son de leurs voix. Assis dos à la scène, ces derniers ne se retourneront que pour découvrir le visage des voix qu'ils jugent capables de devenir la plus belle voix de France.

En cette année 2014, 58 talents ont été buzzés et accèdent donc aux battles, qui font s'opposer dans chaque équipe deux talents. Sur une même chanson, ces deux talents s'affrontent pour des duos souvent de très haut niveau. A l'issue de cette battle, leur coach ne gardera qu'un seul des deux talents. Pour la voix perdante, rien n'est pour autant terminé, les autres coachs ayant la possibilité de voler, de repêcher jusqu'à deux talents.

Sitôt les battles terminées, les épreuves ultimes débutent !
Pour les talents retenus à l'issue des battles, la route est encore longue jusqu'aux lives. Ainsi, et c'est une nouveauté, après les battles, les épreuves ultimes prennent le pouvoir. Chaque équipe étant constituée de neuf talents, chaque coach choisit de couper son équipe en trois trios. Chaque trio voit ses membres se relayer pour trois prestations, et les coachs doivent ensuite faire un choix, celui de ne garder que deux talents...

Enfin, les shows en direct !
Après les épreuves ultimes, chaque équipe n'est désormais composée que de six talents, qui vont pouvoir en découdre désormais avec le grand public. Car à partir de cette étape, le vote du public rentre en compte ! Les coachs auront encore leur mot à dire, mais ils ne seront plus seuls juges de leurs propres talents. Ils ont donc un grand devoir avant ces lives : ne choisir que les meilleurs talents pour n'offrir au public que la crème de la crème, uniquement des voix potentiellement vainqueurs !

Pour l'instant, les talents n'en sont qu'aux battles, et ils le savent, la route est longue avant les lives et le moment où ils pourront chanter en direct devant des millions de téléspectateurs. En attendant, vous avez rendez-vous chaque samedi à 20h55 pour The Voice 3 !