The Voice : Betyssam propose une prestation de haute voltige

Voir le site The Voice Kids

Bettyssam et son cup song
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-08-27T11:02:52.704Z, mis à jour 2017-08-27T11:10:53.549Z

Ils sont plus petits, mais ce n’est pas pour ça qu’ils manquent ni de talent, ni d’originalité. Preuve en est avec la prestation de cette jeune fille de 14 ans.

D’ordinaire, Betyssam, 14 ans, chante accompagnée de musiciens. Mais samedi soir dans The Voice kids, c’est seule qu’elle est montée sur scène. Qu’à cela ne tienne, elle a décidé - en plus de la reprise de Rather Be, le tube de Clean Bandit Ft. Jess Glynne -, de s’accompagner d’un « cup song ». Ce gobelet en plastique lui permet de produire des sons de percussion. En découvrant ce show à l’aveugle, nos trois coachs se sont retournés pour elle. Ce qui fait dire à Patrick Fiori « ça va être la bataille, je crains le pire ». En effet, sa prestation était si originale que Matt Pokora a encouragé le public à lui faire une standing ovation à la fin.  

Jenifer a commencé à parler, louant l’originalité et la différence de sa prestation : « je ne pouvais qu’appuyer sur le bouton » a-t-elle dit avant de conclure par un « j’adore! ». Puis Matt Pokora s’est lancé : « tu nous as donné 50% de ce que tu peux faire si tu as encore portée par des instruments derrière ». Patrick Fiori quant à lui, ne s’est pas démonté, s’est rapproché d’elle et lui a même demandé une démonstration avant de lui proposer de partir avec elle, tant il avait été bluffé par la prestation de Betyssam. « Tu es hors norme toi, déjà », lui a-t-il expliqué.  

Tous levés pour mieux convaincre la jeune fille de le choisir, les coachs insistaient puis Matt Pokora a proposé que Betyssam s’asseye sur le fauteuil de celui qu’elle aura choisi. Il a finalement eu le bonheur de découvrir qu’il était l’heureux élu.  

en savoir plus : Jenifer, Patrick Fiori, M Pokora, Betyssam